Affichage des résultats 1 à 10 sur 117

Discussion: Le Saviez-vous?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    1 679
    Thanks
    25
    Total, Thanks 5 944 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : ~Le saviez-Vous?~

    En 1894, un prêtre a sauvé un garçon de 4 ans de la noyade. Ce garçon était Adolf Hitler !

    noyade1.jpg


    En effet, le Führer a été sauvé de la noyage dans une rivière à Passau, en Allemagne, en Janvier 1894, par un prêtre quand il avait seulement 4 ans. Cette information a été découverte dans un article trouvé dans une archive allemande qui correspond à une histoire racontée par le prêtre Max Tremmel en 1980. Ce dernier a déclaré que son prédécesseur Johann Kuehberger lui a dit qu’il avait sauvé Hitler lorsque le dirigeant nazi était un enfant. Les résidents de Passau, où Hitler a grandi, ont également affirmé cette histoire.
    Vu+Solo B-H 2.1.0.0 Ferrari V3
    Atlas HD 200s
    Box 4K Android 6.0 - X96
    IMPORTANT, n'oubliez pas de faire vos sauvegarde avant chaque MAJ !!!



  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    58
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : ~Le saviez-Vous?~

    ~ Le poison le plus puissant au monde ~



    Toxine botulique (ou botox ) est l'un des plus puissants poisons (sinon LE plus puissant), près de 3 millions de fois plus violent que le cyanure!


    Sa DL50 (dose pour laquelle la moitié des sujets à qui l'on injecte cette dose, meurent) est évaluée à seulement 1 nanogramme de toxine active par kilogramme (chez les souris). Bien que cette DL50 ne soit qu'estimée chez l'homme, une comparaison directe (à prendre avec précaution) indique que 70 nanogrammes suffiraient donc à tuer un homme. Pour vous donner une idée de la puissance du Botox :


    *1 seul milligramme de toxine pure pourrait tuer plus de 14000 personnes!
    *Un comprimé de 1 gramme (comme un cachet d'aspirine) pourrait éradiquer 14 millions de personnes. 5 de ces cachets suffiraient donc à provoquer la mort de l'ensemble de la population française.
    *Une tasse de thé (490 à 500 grammes), tuerait... l'humanité (arrondie à 7 milliards) . Ces données en font le poison le plus violent que l'on puisse trouver.


    Quelques comparaisons:


    La toxine botulique est près de...
    ... 1000 à 2000 fois plus puissante que la batrachotoxine (BTX : DL50 de 1 à 2 µg/kg), l'un des poisons animaux les plus violents, que l'on trouve sur la peau des dendrobates (photo ci-dessous), les plumes de certains oiseaux (Ifrita de Kowald, Pitohui) et sur leur petit déjeuner (principalement des insectes qui contiennent des dérivés de ce poison)
    ... 140 000 fois plus puissante que le curare (DL50 de 0,14mg/kg) utilisé notamment comme anesthésiant.
    ...1 million de fois plus puissante que l'arsenic ou la strychnine (DL50 de 1 mg/kg), deux poisons souvent utilisés dans... les films et romans policiers.
    ... 500 000 à 3 000 000 de fois plus puissante que le cyanure (DL50 de 0,5 à 3 mg/kg)
    ... 192 millions de fois plus puissante que la caféine (DL50 de 192 mg/kg)







    § Cordialement §
    Dernière modification par Ar3s ; 24/02/2015 à 09h39.
    « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

    SamSat HD90 Titan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •