Bonjour, fait une demande de topic dans "remarque et suggestion" on est avec toi
Version imprimable
Bonjour, fait une demande de topic dans "remarque et suggestion" on est avec toi
~ L’être vivant le plus brillant de toute la planète est un fruit ! ~
Ce fruit originaire d’Afrique centrale s’appelle "Pollia condensata" et se dote d’une brillance unique au monde.
Bizarrement, ce fruit n’a pas de pigments. En effet, sa couleur découle d’un phénomène appelé la coloration structurelle, et ce type de coloration irisée est censé être réservé à certains animaux, comme par exemple les plume du paon.
La structure des cellules de ce fruit réfléchit la lumière pour donner la couleur la plus intense de tous les tissus vivants étudiés à ce jour.
http://img4.hostingpics.net/pics/177...ondensata1.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/148...ondensata2.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/648...ondensata3.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/232412Paon1.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/306196Paon2.jpg
§ Cordialement § Ar3s http://www.maghreb-sat.com/forum/att...t-ar3sfoot.png
http://www.maghreb-sat.com/forum/att...aviez_vous.png
~ Qui à 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules, 9 cerveaux ? ~
C’est la pieuvre, ou le poulpe. Un animal repoussant, visqueux et gluant, érigé en monstre des profondeurs dans l’imaginaire des Hommes depuis le récit d’un certain Jules Verne. Pourtant cette créature venue du fond des âges est dotée d’une redoutable intelligence. C’est ce qu’ont découvert plusieurs chercheurs en observant passionnément le comportement de ce céphalopode. Ainsi la pieuvre est-elle capable de réfléchir, de se souvenir, d’anticiper et d’apprendre…Et elle n’a pas fini de nous surprendre.
La plupart des pieuvres n’ont une espérance de vie que de quelques mois.
Mais les pieuvres géantes peuvent vivre jusqu’à 5 ans à condition de ne pas se reproduire, pour les femelles. Pourquoi?
En effet une pieuvre femelle peut pondre jusqu’à 100 000 oeufs, qu’elle nettoie et aère pendant 40 à 200 jours selon les espèces, jusqu'à ce qu'ils éclosent. Comme elle ne se nourrit pas pendant cette période de surveillance permanente , elle meurt d’épuisement peu après l’éclosion, évitant tout transmission de savoir à ses enfants, donc les bébés pieuvres sont livrés à eux mêmes et il faut qu'il recommence tout à zéro.
Pièce jointe 9498Pièce jointe 9499Pièce jointe 9500
§ Cordialement § Ar3s http://www.maghreb-sat.com/forum/att...t-ar3sfoot.png
http://www.maghreb-sat.com/forum/att...aviez_vous.pngLe sang n'est pas rouge pour tout le monde. Il existe une différence entre les vertébrés, pour qui il est rouge, et les invertébrés, qui arborent une couleur bleue-vert.
~ Pourquoi le Sang est rouge et à quoi sert-il ? ~
Chez les vertébrés, le sang transporte l’oxygène grâce à une protéine contenue dans les globules rouges, l’hémoglobine. Les quatre atomes de fer qui compose cette protéine en font un pigment qui absorbe toutes les longueurs d’ondes de la lumière, sauf le rouge. C'est pourquoi, le sang nous apparaît rouge.
A l'inverse, chez les invertébrés, c'est une autre protéine, l’hémocyanine qui assure le transport de l'oxygène. Contrairement à l’hémoglobine, ce pigment est composé d'atome de cuivre, et non pas de fer. C'est cette différence qui confère aux invertébrés un couleur bleue-vert à leur "sang".
Passons maintenant à son rôle du Sang.
Le sang sert à transporter rapidement des substances d'une partie à l'autre du corps. Ses fonctions les plus importantes sont, en particuliers, de :
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Transporter l'oxygène des poumons aux cellules.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Transporter le dioxyde de carbone jusqu'aux poumons, afin que ces derniers l'expulsent.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Transporter des substances vitales comme par exemple le Glucose, du foie aux différents tissus.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Transporter les produits nuisibles, tels que l'Urée, des différents tissus aux reins, pour que ces derniers les expulsent dans l'Urine.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Transporter les hormones
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Transporter de l'eau et des minéraux partout où ils sont nécessaires.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Défendre le corps contre les microbes qui produisent des infections, grâce à l'action des globules blancs.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Garder constante la température du corps.
http://fansway.free.fr/forum/images/smilies/bleu.gif Grâce à l'action des plaquettes, boucher toutes les blessures ou les fissures pouvant survenir dans le corps.
Pièce jointe 9728Pièce jointe 9729
§ Cordialement § Ar3s http://www.maghreb-sat.com/forum/att...t-ar3sfoot.png
~ L'origine des points au Tennis ? ~
Une petite anecdote concernant ce sport à l'honneur en ce moment à Roland Garros. Et nous allons nous intéresser au comptage des points.
En effet, passer de 15 à 30 puis 40 et, enfin, au besoin, à "avantage" a de quoi surprendre. Pourtant, l'origine de ce mode de comptage assez insolite est, elle, tout à fait sensée.
Si plusieurs hypothèses se confrontent pour expliquer l'origine des points, la plus couramment admise fait remonter ce mode de comptage particulier à l'ancêtre du tennis: le jeu de paume.
A l'époque pourtant, les points étaient bel et bien comptabilisés un par un. Mais, à chaque point enregistré, le joueur devait se rapprocher du filet pour servir. Au premier point, il devait se rapprocher de 15 pieds, au second de15 pieds également (ce qui le faisait avancer de 30 pieds). Au troisième point, le joueur pouvait encore se rapprocher de 10 pieds pour arriver, vous l'aurez compris, à 40 pieds de sa position initiale. Si près du filet, le joueur disposait donc d'un ... "avantage". Lorsqu'il ne pouvait plus avancer plus près du filet, il gagnait le jeu et retournait à sa position initiale pour entamer le jeu suivant.
Pièce jointe 10233Pièce jointe 10234Pièce jointe 10235
§ Cordialement § Ar3s http://www.maghreb-sat.com/forum/att...t-ar3sfoot.png
~ La tomate est un fruit ? ~La tomate est un élément principal de la gastronomie de nombreux pays. C’est l’aliment le plus consommé dans le monde ! Et contrairement à l’idée reçue, la tomate n’est pas un légume mais un fruit. Elle est considérée comme un légume car elle est utilisée dans des plats salés et parce que c’est une plante potagère. Mais la tomate est un fruit car en botanique*, un fruit est la partie de la plante qui contient des graines, résultat de la transformation d’une fleur. Cas des tomates !
* La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux
Pièce jointe 10964Pièce jointe 10965Pièce jointe 10966
§ Cordialement § Ar3s http://www.maghreb-sat.com/forum/att...t-ar3sfoot.png
Bonjour, si je suis bien ta définition de fruit, je conclus que le piment, le poivron et la courgette sont des fruits !!!!
50% de l’ADN humain est identique à celui de la banane !
Pièce jointe 10968
La banane a beaucoup de bienfaits sur notre santé, en effet, ce fruit prévient les brûlements de l’estomac, les nausées matinales, la constipation, réduit le risque du décès par crise cardiaque d’environ 40% et nous donne instantanément un gain d’énergie substantiel (Les scientifiques ont prouvé que 2 bananes fournissent assez d’énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes). Peut-être que le secret de tous ces bienfaits sur le corps humain réside dans la composition génétique de la banane. En effet, 50% des séquences d’ADN humain sont identiques à celles des bananes.
Une partie de l’électricité d’une ville au Brésil est produite par les détenus de sa prison !
Pièce jointe 10999
Une prison au Brésil a lancé un programme unique en son genre pour la production de l’énergie propre, des vélos d’exercice conçus pour produire de l’électricité et un groupe de détenus qui pédale furieusement pour générer de la puissance.
Le programme est bénéfique pour la ville mais aussi pour les prisonniers. En effet, Les détenus obtiennent un jour réduit de leur peine pour toutes les 16 heures de pédalage qu’ils font et l’électricité produite est utilisée pour mieux éclairer la ville la nuit pour plus de sécurité.
Sans notre salive nous ne pourrions pas goûter les aliments !
Pièce jointe 11007
Pour pouvoir goûter un aliment, il faut que ce dernier soit mélangé avec notre salive. En effet, grâce à la salive, les aliments libèrent des molécules sapides qui se fixent sur les chimiorécepteurs situés dans les papilles de notre langue. Chacun de ces récepteurs capte des dizaines de molécules sapides pour enfin percevoir la saveur de l’aliment. Les goûts sucrés et amers, peuvent être perçus par les mêmes récepteurs et procurent pourtant une sensation bien différente.