-
Il se noie en tentant de sauver sa petite fille
Père porté disparu en tentant de sauver sa fille: reprise des recherches
Les recherches pour tenter de retrouver un père de famille disparu vendredi dans les eaux de l'estuaire de la Gironde, au port de Vitrezay (Charente-Maritime), après avoir tenté de sauver sa fillette de 8 ans tombée accidentellement, ont repris samedi matin, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Six personnes ainsi qu'un hélicoptère mènent ces recherches conduites par par la compagnie de gendarmerie de Jonzac (Charente-Maritime), a précisé la même source.
La fillette a été sauvée par un jeune homme qui s'est jeté à l'eau.
Les recherches pour retrouver le père, âgé de 53 ans et originaire de la région bordelaise, avaient été suspendues vendredi à 19H00.
Des moyens nautiques des pompiers de Charente-Maritime et de Gironde, et les hélicoptères de la sécurité civile basés à Bordeaux et La Rochelle avaient été mis en ?uvre par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel.
Le père et la fillette se promenaient sur la jetée du port quand l'enfant est tombée accidentellement dans l'eau.
Interrogé par France Info, le jeune homme qui n'a pas hésité à se jeter dans la Gironde, malgré un fort courant, a indiqué avoir "vu une petite fille dans l'eau qui criait à l'aide" et "un monsieur au niveau de la digue qui tenait un bâton pour la récupérer".
"J'ai enlevé ce qu'il y avait dans mes poches qui craignait, j'ai sauté à l'eau et je suis allé la chercher", a ajouté le sauveur de la fillette, serveur dans un restaurant sur le port.
"La marée était haute, il y avait des tourbillons car il y a pas mal de courants qui se rejoignent. C'était difficile de nager et j'ai cru que je n'allais pas arriver jusqu'à la digue", a-t-il ajouté.
"J'ai sauvé une petite fille mais son père y est resté", a-t-il déploré.
-
Règles de messages