Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Des dizaines de morts dans l'attaque d'une base de l'ONU au Soudan du Sud

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 18.04.2014 à 05h32 • Mis à jour le 18.04.2014 à 07h27

Des civils armés se présentant comme des manifestants pacifiques souhaitantremettre une pétition à la Mission des Nations unies au Soudan du Sud ont forcé l'entrée de la base de Bor (Etat du Jonglei) jeudi 17 avril, et ont ouvert le feu.

Selon une source onusienne, l'attaque a fait au moins 48 morts et une soixantaine de blessés, dans ce camp où 5 000 personnes sont réfugiées et où sont stationnés des casques bleus indiens et sud-coréens. L'ONU avait annoncé auparavant que l'attaque avait fait des dizaines de blessés parmi les réfugiés, ainsi que deux blessés parmi les casque bleus.
    L'ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Samantha Power, évoque de son côté au moins 20 morts parmi les civils réfugiés dans la base et 70 blessés. Les Etats-Unis ont fermement condamné cette attaque. Le 3 avril,Barack Obama ouvrait la voie à des sanctions américaines à l'encontre de toute personne ayant visé du personnel onusien.
    Le camp de Bor accueille des réfugiés alors que plus d'un million de Sud-Soudanais ont fui leurs maisons après que des combats ont éclaté en décembre entre les troupes loyales au président, Salva Kiir, et des soldats fidèles à son ancien vice-président Riek Machar.
    Voir : Comprendre le Soudan du Sud en une carte

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Des dizaines de morts dans l'attaque d'une base de l'ONU au Soudan du Sud

L'Afrique une terre ensanglantée et balayée par les tourments.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Rappel
    L ONU est une agence des etats unis infiltré par la CIA et la NSA !!!
    ces parasites sont partout
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Mais voyons, cet acte des plus lache trouve toujour une justification
    "casques bleus indiens et sud-coréens" Jim, pas d'amerlo ce coup, le coup c'est les 50 morts parmis des pauvres gens qui etaint la pour fuir la guerre,
    2 blessè parmis les casques bleus, 50 morts et 70 blessès civils, un sacrè coup oui.

L'ONU malgrè sont pouvoir discutible evite beaucoup de conflit, son omologue la lighe arabe a etè crèe il i a 60 ans, elle fait quand ses preuves? une bonne occasion le soudan pour montrer son autoritèe, elle est ou?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages