Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 379
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 760 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Un mouchard dans nos voitures dès 2015

    Un mouchard dans nos voitures dès 2015



    Et voici encore un exemple de libertés individuelles rognées par les bons sentiments...
    Je vous expliquais il n'y a pas si longtemps que les polices européennes étaient en train de négocier un mouchard et une prise de contrôle de nos véhicules pour pouvoir arrêter les voitures de n'importe qui à distance, les localiser et j'en passe.
    Et bien BONNE NOUVELLE pour tous les Little Brothers, le Parlement Européen vient de valider un machin baptisé eCall qui consiste tout simplement à placer un système de téléphonie mobile (Pas besoin de carte SIM apparemment) obligatoire dans tous les véhicules neufs commercialisés à partir d'octobre 2015.
    Officiellement, le bon sentiment est de permettre aux secours d'arriver plus vite sur le lieu d'un accident. En effet, en cas de déclenchement d'airbag ou d'accident important, le système eCall passera un coup de fil automatique au service de secours (112), leur communiquant votre position exacte ainsi que le modèle du véhicule.
    Madame Michue va trouver ça génial !
    Tu te rends compte, Michel, le progrès, c'est FORMIDABLE !
    Et pourtant, c'est un putain de tour de magie qui est en train de se passer sous nos yeux ébahis. Car oui, même si d'après la Commission Européenne, ce système n'est pas conçu pour vous fliquer, il sera possible à votre assurance ou à la police de savoir combien de temps vous avez roulé, à quelles vitesses, par où vous êtes passé, combien de kilomètres ont été parcourus...etc. Et on le sait tous, même si ce système n'est conçu que pour se déclencher uniquement en cas d'accident, il sera probablement activable à distance tôt ou tard (pour tracer une voiture volée par exemple).
    Alors que faire ? Et bien si vous êtes un voleur, n'ayez crainte... Il suffira de déconnecter le système ou vous promener avec un brouilleur de téléphone portable et vous serez plutôt peinard.
    Si vous êtes un simple automobiliste, hé bien vous pouvez opter pour l'arrachage sauvage du système ce qui ira à l'encontre de la réglementation européenne... Vous pouvez aussi opter pour une voiture plus ancienne qui ne sera pas équipée de ce système, mais ça ne durera qu'un temps, car après votre assurance refusera de vous assurer si vous n'est pas équipé "eCall".
    Si vous êtes un hacker, vous allez surement pouvoir vous amuser et déclencher à distance de "faux accidents" qui feront déplacer les services de secours pour rien. Enfin, si vous êtes policier et que vous trouvez ça cool, vous pourrez surement dans quelques années savoir tout sur tout au sujet d'une voiture et de son conducteur, simplement en connaissant son identifiant unique. De quoi combler encore plus ce manque de toute puissance qui vous anime depuis tout petit ^^.
    Non, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, mis à part revendre sa voiture et rester chez soi, il n'y a pas beaucoup de solutions pour éviter cela. Mais peut-être que je suis trop défaitiste... Peut-être qu'il y a un moyen de refuser ce système de tracking dans nos voitures ? Hé la CNIL, tu dors ? Ah pardon...
    En tout cas, merci aux politiciens véreux qui ont imaginé ce truc pour satisfaire Big Brother et surtout les compagnies d'assurances.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Un mouchard dans nos voitures dès 2015

    Salut

    Il ne faut pas noicir le tableau

    Un tel truc ne pourra JAMAIS etre active a distance pour d autres fonctions que celles prevues initialement

    A+
    Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Un mouchard dans nos voitures dès 2015

    Le monde évolué à une vitesse grand V, je suppose que toute cette technologie finira tôt ou tard à mettre en danger l'homme ou qui sait à mettre fin à l'humanité à la TERMINAtor
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Un mouchard dans nos voitures dès 2015

    t pisté ! t suivi .... sim, gps et bientôt code derrière e la nuque ..bref le système n admet pas que tu sois hors de contrôle !!!! big brother !!! orson wells !!!
    on veut ton bien
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Un mouchard dans nos voitures dès 2015

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Le monde évolué à une vitesse grand V, je suppose que toute cette technologie finira tôt ou tard à mettre en danger l'homme ou qui sait à mettre fin à l'humanité à la TERMINAtor
    salam harroud.

    incroyable cette technologie,ils peuvent te suivre partout grâce a ta voiture.et ton portable,mais ils ont perdu un avion..MH370….

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •