Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Les 10 citations les plus marquantes de Nelson Mandela !

L’homme qui a libéré son pays et inspiré le monde est mort à l’âge de 95 ans.
    Né le 18 juillet 1918 à Mvezo en Afrique du sud, Nelson Rolihlahla Mandela a changé l’histoire de l’Afrique du Sud, il a apporté la démocratie à cette nation et a donné une leçon de courage à toute l’humanité, après un long combat contre le système politique d’apartheid, la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale contre les noirs. Il a passé 27 ans en prison, pour enfin devenir en 1994 le président de l’Afrique du sud et réunir le peuple sud-africain. Il était l’un des plus grands défenseurs des droits de l’homme à travers le monde. Il est considéré comme le père spirituel des sud-africains.
    Voilà pour vous les 10 citations les plus marquantes de ce grand homme :

1. « … Je me suis toujours efforcé d’écouter ce que chacun avait à dire dans une discussion avant d’émettre ma propre opinion. Très souvent, ma propre opinion ne représentait qu’un consensus de ce que j’avais entendu… »
    2. « Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »
    3. « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. »
    4. « Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. »
    5. « …Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, il est enfermé derrière les barreaux de l’étroitesse d’esprit et des préjugés… »
    6. « …Le corps humain a une faculté extraordinaire d’adaptation; j’ai découvert qu’on pouvait supporter l’insupportable si l’on gardait le moral, même quand le corps souffrait… »
    7. « L’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. »
    8. « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »
    9. « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »
    10. « Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix. »

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

2. # ADS
    Les 10 citations les plus marquantes de Nelson Mandela !
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    143

Re : Les 10 citations les plus marquantes de Nelson Mandela !

Incroyable destinee pour cet homme !
    Qu il repose en paix

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Les 10 citations les plus marquantes de Nelson Mandela !

Les gars, parfois la grandeur du homme vient qu'à titre postume, je ne dis pas ça pour feu monsieur Mandela, mais on parle plus de lui qu'après sa mort.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages