Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: le drame des Gazaouis

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    le drame des Gazaouis

    Depuis quatre jours, les frappes aériennes qui visent Gaza ne cessent pas. En tout, 106 morts sont à déplorer dans la bande de Gaza depuis le début des opérations israéliennes mardi. Ce samedi matin, une frappe s'est abattue sur les réfugiés de Djabaleya, faisant cinq morts. L'armée israélienne, qui veut faire cesser les tirs de roquettes en direction de leurs villes avec ces frappes, ne compte pas s'arrêter: «Aucune pression internationale ne nous empêchera d'user de toute notre puissance (...). Nous continuerons tant que nous ne serons pas assurés que les citoyens israéliens peuvent vivre dans le calme», a assuré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, selon qui des attaques «sont encore à venir».


    image-2.jpg
    image-3.jpg
    image-4.jpg
    image-5.jpg
    image.jpg
    image-7.jpg

  2. # ADS
    le drame des Gazaouis
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : le drame des Gazaouis

    No man's land


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : le drame des Gazaouis

    salamou 'alaykoum

    n'oubliez pas en position de soujoud, dou'a pour la Palestine

    qu'Allah leur accorde l'endurance et qu'il châtie l'ennemi de l'islam

  5. #4
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    70
    Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : le drame des Gazaouis

    Le cher Hamas Le Hamas s'empêtre dans une lutte armée qu'il ne peut pas gagner, tout le monde le sait en Palestine, mais eux ils s'en fouttent, cachès dans des mosquès a tirer des bouboules ridicules qui rarement rejoignent l'objectif. Ils savent parfaitement que pour un israelien tuè 100 palestiniens seront massacrès, la chair a canon ne les interesse pas. La politique des attentats et des rocquettes n'a rien apporté au peuple palestinien si ce n'est la réprobation occidentale ,un mur qui empiète leur territoire et l'arrivée de l'extrême droite en israel,la politique du hamas est un échec total et sur toute la ligne. Le Hamas a fait un choix historique que les Palestiniens regretteront longtemps, cela avait un sens y a 30 ans mais aujourd'hui c'est la debacle, les israeliens ne feront rien pour changer les choses le hamas leurs offre un pretexte servi sur un plateau. Il ne peut pas y avoir d'issue pour les palestiniens dans la guerre, seule une solution politique peut aboutir et les USA ne pourront pas éternellement soutenir Israël, les dirigeants palestiniens ont bêtement perdu des dizaines d'années à vouloir s'obstiner dans la lutte armée. Et les voisins? les arabes veulent une Palestine indépendante et potentiellement concurrentielle pour eux? j'ais mes doutes, ils regardent de leurs balcons dans des palais dorès, pour se donner bonne conscience ils ont meme convoquès une reunion de la ligue arabes, oui la fameuses ligue arabe sensè regler les problemes du proche orient de quoi rire si la situation n'etait pas si tragique Les post de haine ici se multiplient, et on encourage les palestiniens a aller a la guerre alors que ont est planqués derrière notre pc On voit bien ou ces solutions ont amené le hamas, une défaite sur tous les plans. Gandhi a pliè l'empire britannique sans lever un bras, seulement par son cerveau et sa force de volontèe C'est ce qui nous manque justement.....des gens avec des neurones

  6. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par bracco Voir le message
    Le cher Hamas Le Hamas s'empêtre dans une lutte armée qu'il ne peut pas gagner, tout le monde le sait en Palestine, mais eux ils s'en fouttent, cachès dans des mosquès a tirer des bouboules ridicules qui rarement rejoignent l'objectif. Ils savent parfaitement que pour un israelien tuè 100 palestiniens seront massacrès, la chair a canon ne les interesse pas. La politique des attentats et des rocquettes n'a rien apporté au peuple palestinien si ce n'est la réprobation occidentale ,un mur qui empiète leur territoire et l'arrivée de l'extrême droite en israel,la politique du hamas est un échec total et sur toute la ligne. Le Hamas a fait un choix historique que les Palestiniens regretteront longtemps, cela avait un sens y a 30 ans mais aujourd'hui c'est la debacle, les israeliens ne feront rien pour changer les choses le hamas leurs offre un pretexte servi sur un plateau. Il ne peut pas y avoir d'issue pour les palestiniens dans la guerre, seule une solution politique peut aboutir et les USA ne pourront pas éternellement soutenir Israël, les dirigeants palestiniens ont bêtement perdu des dizaines d'années à vouloir s'obstiner dans la lutte armée. Et les voisins? les arabes veulent une Palestine indépendante et potentiellement concurrentielle pour eux? j'ais mes doutes, ils regardent de leurs balcons dans des palais dorès, pour se donner bonne conscience ils ont meme convoquès une reunion de la ligue arabes, oui la fameuses ligue arabe sensè regler les problemes du proche orient de quoi rire si la situation n'etait pas si tragique Les post de haine ici se multiplient, et on encourage les palestiniens a aller a la guerre alors que ont est planqués derrière notre pc On voit bien ou ces solutions ont amené le hamas, une défaite sur tous les plans. Gandhi a pliè l'empire britannique sans lever un bras, seulement par son cerveau et sa force de volontèe C'est ce qui nous manque justement.....des gens avec des neurones
    salut bracoo

    ah, tu ne connais pas..............mais vraiment pas......trop terre a terre tu manques de connaissances.............................. ,


    S2V249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


    S2V250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".


    S2V251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.


    S2V252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.




  7. #6
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    70
    Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : le drame des Gazaouis

    Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu
    vu+duo2

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par bracco Voir le message
    Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu
    Salut mon pote,
    Tu sais parfois le concret dérange (je ne parle pas seulement de ce post, je me suis promis de ne plus répondre directement dans les post sensibles), MAIS entre la réalité ''terre à terre, HUMAINE" et '' l'espoir d'une RÉALITÉ idéale, absolue et DIVINE" un fossé HUMAIN irrationnel, plein d'espoir et de SOUFFRANCE s'installe et s'élargit de plus en plus, nourrit par les HOMMES pour les hommes , j'ose pas parler de Dieu , je n'ai jamais entendu sa voix, et pourtant je crois qu'il est plus proche de moi que mon cœur, par ce qu'il est dans mon cœur.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    le drame des Gazaouis

    Simple question:
    Imaginons que sur MA terre ou je suis né, je vit paisiblement et qu'un jour des lions aidés de tigres, de léopards , d'hyènes et de jaguars veulent s'installer de grès ou de force sur ma terre tout en essayant de me bouffer, que dois je faire?

    - mourir en essayant de défendre ma terre et attendre d'être récompense après ma mort pour mon courage et ma bravoure mais en attendant les animaux sauvages se sont installés chez moi et vont vite essayer de conquérir d'autres terres et têtes.

    - essayer d'être plus malin qu'eux dans l'espoir que sa marche et dans l'attente que d'autres hommes viennent à la rescousse, mais sa risque de prendre une éternité

    - accepter mon karma et mon destin tout en me posant la question: pourquoi le créateur n'intervient il pas ? la vie est elle injuste? Ni y'a t'il pas un semblant de justice divine! Ah il faut attendre dans la souffrance REELE, CONCRÈTE, Palpable, perceptible, démontrable et visible de TOUS ; attendre le réconfort d'après??? IMPERCEPTIBLE et INPENETRABLE dans la souffrance, quelle logique y'a t'il dans tous ça ???

    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/07/2014 à 02h08.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : le drame des Gazaouis

    Citation Envoyé par bracco Voir le message
    Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu
    1. Oui manger et boire est nécessaire pr le corps,comme dans toute chose il y a un équilibre à trouver,comme disait molière dans l "avare" je crois il faut manger pr vivre et non vivre pr manger,a toi de trouver la subtilité ! safir ainsi que harrou s abstiennent de nourriture terrestre 18 hrs par jours, durant cette période de ramadan parce qu ils ont des convictions auxquelles ils adhérent et continueront ainsi jusqu a leurs derniers jours ,je pense.lls croient en des choses que nous ne pouvons ni voir ni toucher,pourquoi...simplement parceque comme leurs grand parents,leurs parents,leurs soeurs et frères, ,leurs amies,etc...Ils sont les branches d un arbre,ils sont le prolongement du tronc. "Dis moi d ou tu viens et je te dirais qui tu es"

    2.Tu abordes aussi un sujet actuel,GAZA et selon toi le combat vint du hamas et hezbollah.
    Imagine que l on construise un mur autour de ton quartier
    que lorsque tu veux franchir le mur tu dois passer par un check point
    tout ce qui entre et sort dans ton quartier dépend du bon vouloir de l occupant(nourritures ,le travail,médicaments,ciments, pièce détaches etc... tout tout tout )
    bref il décide de ce que tu manges et ce que tu bois ce que tu peux faire ou pas .
    Ou encore imagine qu une personne vienne chez toi et occupe ta maison et que celui ci va dans ton frigo et fais ce qu il veut chez toi sans que la police te vienne en aide ,jusqu au irais tu pr le dégager de chez toi , a méditer.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  11. #10
    Avatar de tamerelenet
    tamerelenet Guest

    Re : le drame des Gazaouis

    encore une fois, bracco, comme moi, nous sommes pris pour défendre les israeliens alors que ce n'est pas le cas mais vous êtes tellement partis pris que vous ne voyez que ça...
    oui, c'est surement injuste ce qui se passe, oui , des gens meurent et beaucoup d'innocents, et oui, ils meurent pour rien. Mais ce combat est perdu d'avance si on a pas la force de le gagner et faire tuer des gens par idéologie est aussi meurtrier.
    Les décisions poltiques prises par le hamas entraine des morts, il ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres en s'entêtant de la sorte, il a aussi sa part de responsabilité. Rejeté le cessé le feu, c'est dire oui à ces morts... vous allez lui trouver quoi comme excuse cette fois?
    des gens meurent à cause de ce mouvement alors que son combat est perdu d'avance. Si il veut faire la guerre (encore), qu'il le fasse avec de vais moyens mais pas comme ça, c'est ridicule.
    Vous ne comprenez pas que le monde est exasperé par cette bêtise de chaque coté? des pays essayent de faire avancer les choses depuis toujours mais les protagonistes sont tellement compliqués et ingérables que beaucoup baissent les bras. Quand on a un conflit aussi long, il n'y a pas de honte à faire la paix des braves pour que les populations vivent enfin en paix...

    mais bon, on va avoir le droit au refrain habituel comme quoi, on ne comprend rien à rien, qu'on ne connait pas l'histoire et blablabla... alors qu'on comprend parfaitement le problème mais que c'est certains qui se voilent la face avec toujours les mêmes arguments que nous balayons à chaque fois mais qui reviennent sans cesse.
    Vraiment désolant...

Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •