Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    25 septembre 2013 | Mots-clés : islamophobie > juif > laïcité > musulman > sikh | 21 commentaires
    Laïcité : au tour des sikhs de demander passe-droit et régime d’exception

    La communauté sikh regrette, à raison, que les écoliers sikhs soient stigmatisés du fait du port de leur turban. Elle demande un passe-droit.


    in[COLOR=#333333 !important]Share













    Montrouge : la mosquée souillée par des excréments de chien

    Natacha Polony ou de la trahison du grelot

    Muslimsphère : les nouveaux sites d’actualité
    Trappes : la grossière stratégie de l’avocat du policier « irréprochable »
    Caroline Fourest : « Aujourd’hui le plus grand danger, c’est la montée du racisme antimusulman »
    Claude Askolovitch : « L’islamophobie sent la sueur aigre »

    '
    Ecoliers sikhs – © mrsikhnet
    Que font les représentants de la communauté sikh, forte de 30 000 membres en France, quand ils sont victimes à leur tour des lois islamophobes que des démagogues ont voté il y a quelques années en pensant au jackpot électoral qui devait avoir lieu, mais n’a jamais eu lieu ?
    La xénophobie, c’est (pour) les autres

    Eh bien, ils font comme le Consistoire et le CRIF : ils regrettent non pas qu’il y ait de la xénophobie en France, mais que eux aussi soit touchés par cette xénophobie. Ils ne reprochent pas aux élus de la Nation d’avoir voté des lois racistes, mais de ne pas avoir pensé à les épargner. Voilà deux semaines, Joël Mergui, président contesté du Consistoire, affirmait devant Manuel Valls qu’« il ne faudrait pas que la communauté juive soit une victime collatérale de ces nouvelles peurs », en l’occurrence l’islamophobie.
    Même revendication communautariste des sikhs. On apprenait en effet en début de semaine, dans une dépêche AFP, que « la communauté sikh de France [...] se mobilise pour que ses enfants puissent porter le turban dans les écoles publiques où tous les symboles religieux sont bannis. »
    2004 : contre les musulmans, la loi aux effets collatéraux

    En 2004, il n’était pas possible de faire voter une loi officiellement contre le hijab, non pas parce que les autorités ne voulaient pas, mais depuis la Shoah il est mal vu de s’en prendre officiellementà une communauté religieuse. Les élites françaises ont fabriqué le « problème musulman », pour paraphraser l’ouvrage de Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed qui sort demain en libraire, mais elles doivent se contenter de l’exploiter. Nous ne sommes plus sous Pétain, déplorent beaucoup, même si la propagande islamophobe a des airs de 40. Il faut préserver les apparences. D’où le choix d’inclure l’ensemble des signes religieux.

    [/COLOR]
    Laïcité : au tour des sikhs de demander passe-droit et régime d'exception pour la suite

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    62
    Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    Le contraire aurait été incorrect, pas d'exceptions cela me semble très bien et coerent avec la politique suivie
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    wa salam marocoo

    Pourquoi voulez vous que ma femme soit en mini jupe ? Pourquoi voulez vous que ce qui est à moi soit regardé par tout le monde ? Tout ce Dieu a crée de précieux est difficile à obtenir . Les rubis , les diamants , il faut creuser , creuser et creuser . Est-ce que ma femme n'est pas plus précieuse que les diamants et les rubis alors qu'elle est la mère de mes enfants ? »


    MOHAMED ALI

    laïcité pour ceux qui n'ont pas de religion...............laïcité contre ceux qui appliquent les préceptes de leurs religions.



    cliquer sur le cœur, ne veut pas dire que j'aime.....dans certains cas c'est uniquement pour la participation.

  5. #4
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    salam et salut je te rejoins safir dans ton analyse. Mais des fois j'ajoute qu'on peut ne pas etre d'accord.

  6. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut je te rejoins safir dans ton analyse. Mais des fois j'ajoute qu'on peut ne pas etre d'accord.

    salam marocoo

    normal marocoo,voici une autre définition de la laïcité , ou plutôt quel est son but

    Karim Achoui fondateur de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans parle du concept de la laïcité.






    Entretien complet ici:



  7. #6
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    SALAM safir je crois que tu ne m'as pas compris : meme si je ne suis pas d'accord avec la citation ou le proverver je le met du moment que c'est connu et j'ajoute qu'on peut ne pas etre d"accord! je n'ai pas les vidéos , je ne peux pas voir.Pour moi La Laicité c'est la liberté de faire ce que tu veux tant que tu ne touche pas à celle des autres .Les Intégristes laics l'ont travestie la libertée et l'adaptent à leur sauce .
    Dernière modification par morocco ; 27/09/2013 à 17h10.

  8. #7
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    62
    Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    Et pourquoi ne pas sen tenir à sa véritable définition plutôt que de vouloir à tout prix prétendre quelle est faite contre les musulmans
    La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.
    Wikipedia
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

  9. #8
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    La séparation de l'église et de l'état, loi de 1905, n'a jamais dit qu'il était contraire à l'éthique de s'adonner à sa religion ou tenue vestimentaire. Ce n'est que récemment qu'a été voté la loi sur la tenue vestimentaire et tu ne peux nier que depuis le 11 septembre les amendements se durcissent envers la communauté musulmane. Que l'on soit d'accord ou non laïcité prend un autre sens dans le pays des droits de l'homme......

  10. #9
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    Salut : "La Véritée n'est pas la meme des deux cotes des Pyrénées". Il faut, quand on agit, se conformer aux règles, et quand on juge avoir égard aux exceptions. Joseph Joubert 120 (1754 – 1824) -dans règles de vie. - Dans le temps et dans l'espace les hommes divergent et divergeront, l'essentiel n'est pas de chercher l'uniformité pour ne pas se blesser "la vue",mais chercher la hauteur et la dignité pour l'homme (et la femme).

  11. #10
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Laïcité pour qui (plutot contre qui?)

    Magnifique citation de joubert, merci de l'avoir rapportè.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •