Dizaines de Palestiniens arrêtés après l'enlèvement de trois Israéliens
15.06.2014 07:48
Une patrouille israélienne dans la région de Hébron à la recherche des adolescents disparus.
L'armée israélienne a arrêté près de 80 Palestiniens durant une opération militaire dans le cadre des efforts pour retrouver trois adolescents israéliens enlevés jeudi soir.
Israël poursuit dimanche ses recherches dans la région de Hébron (sud de la Cisjordanie) pour retrouver trois jeunes israéliens, enlevés selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu par "un groupe terroriste.
"Dans le cadre des efforts pour ramener les trois adolescents israéliens enlevés, près de 80 Palestiniens ont été arrêtés durant une opération militaire", affirme l'armée.
Benjamin Netanyahu a exigé que "l'Autorité palestinienne et celui qui est à sa tête, Abou Mazen (Mahmoud Abbas), fassent tout le nécessaire pour aider au retour des kidnappés, car cela relève de leur responsabilité".
Accusations "insensées"
Mais le porte-parole des services de sécurité de l'Autorité palestinienne, le général Adnane al-Damiri, a qualifié d"insensées" les accusations du Premier ministre israélien.
Il a souligné que "l'Autorité ne dispose d'aucun pouvoir" dans la région où ont disparu les trois jeunes, une zone entièrement sous le contrôle civil et militaire d'Israël.
Il faut se faire une raison, nous sommes en guerre et dans une guerre tout est Bon pour faire mal à son adversaire, je ne crois pas, qu'un soldat israélien va un jour donner à un palestinien une rose, plutôt un balle......, telle est la règle dans une guerre, et une guerre n'est jamais propre.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"