Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 939 fois
    Pouvoir de réputation
    146

Report de la 3G : bloquer l’Algérie pour sauver le système

Zohra Derdouri, la ministre des Télécommunications a annoncé, jeudi soir, le report du lancement de la téléphonie de troisième génération (3G). Pendant que les acteurs mondiaux du secteur se préparent déjà à la 5G, la 4G ayant été lancée dans de nombreux pays, le pouvoir algérien semble s’interroger sur l’opportunité de lancer la 3G.

Le problème n’est pas lié à une quelconque hésitation sur le choix de la technologie mobile à introduire en Algérie. Le blocage est politique. La justification avancée par Mme Derdouri le confirme. « La téléphonie mobile 3G+ ne pourra être lancée qu’une fois le décret exécutif d’octroi de la licence signé et notifié aux trois opérateurs », a-t-elle en effet expliqué, sans rire, à l’agence officielle APS. Les licences ont été provisoirement attribuées le 14 octobre dernier. Un mois et demi semble être un délai suffisant pour rédiger un décret ministériel !

En fait, le feuilleton de la 3G commence à ressembler étrangement à celui de la privatisation de la banque CPA au milieu des années 2000. Après avoir engagé un processus durant plusieurs années, le gouvernement a fini par l’abandonner en justifiant sa décision par la crise des subprimes aux États-Unis. L’argument n’avait convaincu personne. Mais l’affaire a porté un coup dur à la crédibilité de l’État algérien.

Dans le cas de la 3G, ce n’est pas seulement la crédibilité de l’État qui est en jeu. Mais le développement de l’Algérie. Contrairement à ce que pense Abdelamalek Sellal, l’Algérie ne peut pas être une puissance spatiale ni un grand pays industriel grâce aux petits projets bricolés dans le cadre du 51/49. En dehors du pétrole, le seul secteur où l’Algérie a des chances d’être compétitive est le numérique. Le pays possède de bons ingénieurs informaticiens. Il possède également les moyens financiers pour se lancer dans une stratégie sérieuse dans le domaine. Mais les dirigeants manquent cruellement de vision, comme le montre ce nouveau report de la 3G.

Trois ans après le printemps arabe, le pouvoir continue d’avoir peur de l’internet qu’il considère comme un danger pour sa survie. En adoptant une telle attitude, il bloque l’Algérie pour assurer sa propre survie. C’est injuste.

Source :TSA
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Report de la 3G : bloquer l’Algérie pour sauver le système

Le lancement de la 3 G ne pourra jamais etre lancé, avant le 17 et pour cause a cette auront les prochaines présidentielles, donc tout ce remue ménage sert que les dirigeants actuels, pour signer un decret il faut 2 minutes, pour le poblier au j.o moins d'une semaine , avec toutes les compétences qu'il y a dans notre pays on nous fait sortir un pretexte fallacieux et dire qu'il ont lancé la lutte contre la bureaucration.Encore une autre petite info le Sénégal, oui le Sénégal va lancer lui la 4G et que la somalie, ouf...a son reseau 3G.pour paraphraser un auteur je dirais que le cauchemar continue.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Le problème n'est pas celui de la 3 ou 4 ....G, mais la volonté du pouvoir qu'à laisser son peuple penser et réfléchir que sur le futile. Si les principaux problèmes d'une société ne sont pas économiques, sociales, sécuritaires......, et bien le peuple fera de la politique et sa n'arrange pas les politicards, par contre s'il a faim, s'il a peur, s'il veut que de tous petits moyens de survie, sa réflexion sera des plus limitée et les revendications seront très terre a terre.
    Chez les romains c'était Panem et circenses de nos temps c'est: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
    (Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés), autrement dit, vous êtes cernés, AINA EL MAAFAAR
    Dernière modification par harroudiroi ; 29/11/2013 à 15h02.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    3
    Total, Thanks 513 fois
    Pouvoir de réputation
    152

Sa choque pas

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Sind moi je vais inventer la 000G, triple zéro G, rien que pour nous

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

3G vous avez dit la 000 G
    Images attachées Images attachées

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 280 fois
    Pouvoir de réputation
    10

ni déçu ni choqué, vu que meme la 3G ne pourras en aucun cas dépasser l'adsl existant donc du pareil au même !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    ni déçu ni choqué, vu que meme la 3G ne pourras en aucun cas dépasser l'adsl existant donc du pareil au même !
    Oh hé. Alléluia la voix à enfin denier sortir du silence

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 280 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oh hé. Alléluia la voix à enfin denier sortir du silence
    Toi attention à toi je risque de te faire des insomnie !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages