Mon histoire de PÉPÉ Noël durera jusqu'à " la prise de la photo " et bien sur Safir et moi devrons y jeter un coup d'œil
Version imprimable
Mon histoire de PÉPÉ Noël durera jusqu'à " la prise de la photo " et bien sur Safir et moi devrons y jeter un coup d'œil
Salam et salut à tous : entre nous cette histoire "n'a rien avoir avec l'islam" car le mariage ne peut se faire sans l'aval de l'intéressée "sahibatou el-am-ri" .L'islam a bon "dos".
Je ne parle pas d'islam, mais de condition feminine
La condition féminine dans certains pays, mon cher rino, n'existe pas, même si comme la dit mon cher morocco, l'Islam n'a rien à voir avec cette histoire, mais dans certains pays comme celui dont est native notre Juliette, ils parleront Islam, et châtieront en son nom, tout en disant qu'ils ont fait tout ça pour le préserver, mais au fond c'est pour préserver à tort ou à raison leur machisme.
Pauvre doc il admire tellement le père noël, qu il en oublie notre cher baba salem.amicalement
C'est qui BABA SALEM lako ?, je connais pas
Ah ceux qui implore dieu pour la pluie?
;)Non ceux qui implore dieu on les appelait " boughandja " a alger par contre baba salem c'est le chef d'une troupe de troubadour generalement du sud qui faisait la tournée des quartier populaires d'Alger avec tambours, bendir, karkabous et ghaitas avec une ribambelle de gosses qui les suivaient ,contre une da3oua les gens leurs jetaient des pièces de monnaies des balcons et fenetres ah joublie que devant la troupe le bonhomme avec son kanoun allumé ou il mettait son djaoui ( sorte d encens ) qui parfumait l'atmosphère, dess bonbons etaient jetés aux enfants qui suivaient.amicalement