-
Tempête Qumeira : 22 000 foyers toujours privés d'électricité
À la suite du passage de la tempête Qumeira, 22 000 foyers français, majoritairement dans les Pays de la Loire, étaient toujours privés de courant vendredi midi.

ERDF a indiqué qu'environ 22 000 foyers étaient toujours privés d'électricité vendredi vers 12 heures, après le passage dans la nuit de jeudi à vendredi de la tempête Qumeira sur le tiers nord-ouest de la France, avec des vents atteignant parfois les 120 km/h sur les côtes. C'est en particulier dans les Pays de la Loire que se concentrent près de la majorité des foyers privés de courant, le reste se répartissant de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. "Nous envisageons un retour à la normale vers la fin de la journée pour l'ensemble des foyers concernés", a-t-on précisé au sein d'ERDF.
Au plus fort de la tempête, près de 70 000 foyers se sont retrouvés sans courant. Ils étaient encore 55 000 vendredi matin à 8 heures. La Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, l'Ile-de-France, les départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vienne, d'Eure-et-Loir, d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret, les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie ainsi que les Ardennes et la Marne sont en alerte orange pour des "vents violents" jusqu'à vendredi à 13 heures. La partie ouest de la France, plus particulièrement la Bretagne, a déjà été touchée mardi par la tempête Petra, qui avait privé de courant jusqu'à 40 000 foyers dans la région bretonne.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum