Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 76
  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : la vérité algerienne

    alleluia, mes amis
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    71
    Thanks
    0
    Total, Thanks 67 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : la vérité algerienne

    si je peux me permettre ,il y a plusieurs vérités et non pas une seule,
    la manipulation pour moi est le maître mot.
    notre pays est certes riche par ses minerais , gaz , pétrole etc... sans oublier sa démographie (bcp de jeunes )
    une bonne partie de l'intelligencia Algérienne a fui le pays ,on peut les critiquer mais ça serait très simple car on tombe facilement dans la caricature des devises (gagner beaucoup plus d'argent) ce qui n'est pas tout a fait vrai.
    ceux qui vivent à l’Étranger vont dire quand on arrive au bled ,les gens ne sont pas éduqués ,ils conduisent mal ,la corruption est partout etc...
    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l’état n'est pas présent ,
    le je m'en-foutisme (akhti rassi) par contre cours les rues.
    Je pense que la première des choses qu'on devrait tous faire c'est d’éduquer nos enfants leurs inculquer les bonnes valeurs (pour moi c'est la base de la cellule familiale) qui pourrait créer une société apaisée et surtout travailleuse car il faut reconnaître que malgré le chômage ,nos jeunes (une partie pour ne pas généraliser) ne veulent pas travailler et préfère faire du business (à l’algérienne non déclaré)
    c'est pour cela que le marché informel fais ravage chez nous.
    je m' arrête là car le chantier est immense.
    ce n'est qu' un avis.

  4. #23
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 936 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : la vérité algerienne

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    ne vous leurez mes amis certains hommes sur cette terre sont destinés à faire du MAL aux autres, je dirai plus que gratuitement, ils adorent le faire, vous savez j'ai la ferme conviction que s'ils devaient partir, ils seraient aussitôt remplacer par des individus encore plus vils, sadiques et mauvais que leurs prédécesseurs,
    Salam et Salut
    c'est la phrase qui m'a le plus accrochés dans ce magnifique topic, qui deviens une vrai thérapie pour certains
    oui c'est une vérité, certains hommes sont nés pour faire du mal et le propager , mais le probléme c'est qu'ils sont des maestro dans la manipulations et que la mojorité de la population vont croire ce qu'il disent , je parle bien des politiciens (présidents de la république , ministres, députés..)
    et ne me dite pas que ça se passe qu'en Algérie,
    ils réussissent dans leur projets a cause de la médiocrité qu'ils ont inculqués au peuple
    C'est vraiment très compliqué , y a trop de choses qui rentrent en comptes ,ça fait partie de l'histoire

    Amicalement
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  5. #24
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : la vérité algerienne

    Et la demission collectifs des parents vous en pensez quoi ? Je vous livre 2 anecdotes qui resument a elles seules l'etats des lieux ;

    1 - un jour en essayant de voir les notes de l'école du fils de mon beau frere haut cadre,javais remarqué qu'il etaient tres faibles dans toutes les matieres comparé a mon fils qui etait dans la meme classe que lui je décidais de lui en toucher un mot ,quel fut ma stupeur quand l me repondit sans broncher que son père etait là et que de toutes les façons il deviendras footnaleurs professionnelle ou busnesman ( beznazzi)

    2 en rentrant ensemble avec le beauf je vus son fils avec un tres beau survet blanc d'une grande marque en train de jouer au milieu de la boue,je fit la remarque a son père qui me répondit sur le champ " t'inquiète pas nous avons une grande machine a laver "

    AMICALEMENT
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : la vérité algerienne

    Citation Envoyé par lako Voir le message
    Et la demission collectifs des parents vous en pensez quoi ? Je vous livre 2 anecdotes qui resument a elles seules l'etats des lieux ;

    1 - un jour en essayant de voir les notes de l'école du fils de mon beau frere haut cadre,javais remarqué qu'il etaient tres faibles dans toutes les matieres comparé a mon fils qui etait dans la meme classe que lui je décidais de lui en toucher un mot ,quel fut ma stupeur quand l me repondit sans broncher que son père etait là et que de toutes les façons il deviendras footnaleurs professionnelle ou busnesman ( beznazzi)

    2 en rentrant ensemble avec le beauf je vus son fils avec un tres beau survet blanc d'une grande marque en train de jouer au milieu de la boue,je fit la remarque a son père qui me répondit sur le champ " t'inquiète pas nous avons une grande machine a laver "

    AMICALEMENT
    Absolument d'accord tout le monde est coupable, même vous l'ami, même moi, même mon père, même ma mère......., bref c'est le quotidien inéluctable des êtres humanoïdes qui vivent en zombie dans ZOMBILAND, on ne peut pas êtres des super personnes, des super parents, des super être humains, sans avoir la plateforme dans laquelle nous vivons, vous, ils et il ..., c'est peu être du fatalisme pour certains, pour la plus part d'ailleurs, mais sa reste un constat VERRIFIABLE et DÉMONTRABLE, c'est bien de dire il faut que la famille change, il faut parler, discuter, mais on ne fait que le dire tous, et rien n'a changé, bizarre, on ne fait que parler, on ne peut pas agir, c'est pas on ne veut pas agir, c'est réellement on ne peut pas, c'est un constat, celui où celle qui peut démonter le contraire, je lui serai grès d'éclairer la lanterne qui c'est éteinte depuis des lustres, bonne nuit mes amis
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #26
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 313
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 230 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : la vérité algerienne

    Donc, avons nous besoin d'une démocratie ou d'une dictature (nous nous connaissons) ?

    Cordialement.

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  8. #27
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 936 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : la vérité algerienne

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Donc, avons nous besoin d'une démocratie ou d'une dictature (nous nous connaissons) ?

    Cordialement.
    salut
    La dictature, c'est 'ferme ta gueule' ; la démocratie, c'est 'cause toujours'
    Dernière modification par Django ; 30/09/2013 à 22h39.
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  9. #28
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Godarville
    Messages
    107
    Thanks
    0
    Total, Thanks 134 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : la vérité algerienne

    salut
    La dictature, c'est 'ferme ta gueule' ; la démocratie, c'est 'cause toujours'
    j ai adoré la définition Django.

    en lisant le topique cela ma fait penser a une vidéo cela va peut être paraitre hors sujet mais moi je trouve qu elle le rejoint pas mal.



    cette vidéo est a partager je sais pas si elle changera la monde mais en tous cas moi elle m a toucher.

    i7 3630QM
    nvidia gtx 680M
    16go de memoire
    ssd 120go


    Vu plus duo 2
    VTI 9.0.2
    Maghreb sat



  10. #29
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : la vérité algerienne

    salam

    dictature ou démocratie.......ce n'est pas le problème....la corruption est le vrai problème.

    si les personnes vivent bien dans un système totalitaire....ou est le problème

    d'ailleurs que réclame la population.....le partage des richesses.

    la corruption a gangrené l'Algérie....jusqu'à ses racines

  11. #30
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 602
    Thanks
    1 542
    Total, Thanks 19 518 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : la vérité algerienne

    "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres"

    Winston Churchill

    Le formidable de la democratie c'est qu'elle implique la participation de toute la population, mais c'est aussi sa faiblesse, c'est plus facile de ne rien faire et se faire dire que faire sans avoir a reflechir
    Dernière modification par enzo ; 01/10/2013 à 06h47.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •