salam
L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement
INFO PANAMZA.un représentant de l'armée israélienne organisera une séance de « recrutement » au coeur d'une éminente synagogue parisienne. Mauvaise publicité pour Tel Aviv : depuis une semaine, la presse internationale a consacré de nombreux articles au sujet de la mort de deux jeunes Palestiniens, tués à balles réelles par l'armée israélienne. Le 25 avril, Panamza publiait un article relatif à une certaine schizophrénie de la classe politico-médiatique hexagonale, obsédée par le départ de "jihadistes" en Syrie et silencieuse sur l'engagement problématique de Français dans Tsahal, une armée en infraction avec le droit international et adepte d'un usage excessif de la force comme l'a encore récemment souligné l'ONG Amnesty International.
Aujourd'hui même, ce deux poids deux mesures trouve son illustration dans le traitement policier démesuré, relayé par une complaisante couverture médiatique, du cas de Souad Merah. A l'inverse, nul n' évoqué le fait suivant, rapporté dès ce vendredi soir par Panamza: lundi prochain, l'ambassade d'Israël se servira de la grande synagogue de Paris comme base de recrutement pour l'armée israélienne.
L'information est vérifiable sur le site de l'ambassade. ***********************************************
Mise à jour du 25.05.2014 à 14h47: 36 heures après la publication de l'article présent, le lien affiché ci-dessus, renvoyant à la page web en question de l'ambassade d'Israël à Paris, n'était plus valide. Il renvoie désormais à une page du site du ministère israélien des Affaires étrangères indiquant une "erreur" dans le titre de l'URL. Panamza avait néanmoins conservé une capture d'écran de la page originelle (mise en ligne le 1er mai) ainsi que celle du cache Google renvoyant à l'annonce de l'ambassade.