L'indien Ziona Chana, âgé de 66 ans, est à la tête de la plus grande famille du monde: 39 épouses, 94 enfants et 33 petits-enfants. Ziona Chana fait partie d'une secte qui autorise la polygamie.Plus d'info :


A Mizoram, dans le nord-est de l'Inde, Ziona Chana a la famille la plus grande du monde. En effet, cet homme ne compte pas moins de 39 femmes et 94 enfants ! Cet Indien est le gourou de la secte Chana qui compte 4 000 fidèles, et qui accepte la polygamie. Cela permet de comprendre le fait qu'il ait autant de pouvoir sur les femmes. Au total, ils sont 180 à vivre sous le même toit.

Pourtant, Ziona Chana, âgé de 66 ans, ne tient pas à s'arrêter en si bon chemin. Il continue de chercher d'autres femmes qui seraient prêtes à se marier avec lui: "Aujourd'hui encore, je suis prêt à agrandir ma famille et je veux saisir chaque occasion de me marier", ajoute-t-il. "J'ai tellement de gens dont je dois prendre soin et m'occuper que je m'estime chanceux", confie t-il au Daily Mail. Son record fut de se marier dix fois dans une même année.

Un immeuble de 4 étages contenant une centaine de pièces est aujourd'hui réservé à la famille de Ziona Chana. A noter que ce dernier s'est marié pour la première fois à 17 ans, et vit toujours avec sa première femme Zathiangi. C'est d'ailleurs elle qui tient les rênes de la grande famille. Chaque jour, pour nourrir chaque membre, la famille de Chana a besoin de 100 kilos de riz environ, 30 poulets et 60 kilos de patates... Signé sekini le monogame de ksar-el -boukhari