Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    Dieudonné-Valls : le combat juridique s'emballe à Nantes





    Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné, mais Manuel Valls ne veut pas s'arrêter là. Le ministère de l'intérieur a annoncé, jeudi 9 janvier, son intention de saisir « en urgence » le Conseil d'Etat pour faire interdire la représentation du spectacle Le Mur, prévue ce soir au Zénith de Nantes métropole.

    Quelques minutes plus tôt, le tribunal, saisi en référé par les avocats de l'humoriste, avait annulé l'arrêté du préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, prohibant la représentation. Motif invoqué : le spectacle « ne peut êtreregardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine ».
    Mais, selon le ministère de l'intérieur, cette décision « n'éteint pas les voies de droit », car le tribunal administratif « a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public ».« Face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté, de la sérénité et de la persévérance », a répété Manuel Valls.
    Le Conseil d'Etat, plus haute instance administrative de France, a annoncé qu'elle se prononcera à 17 heures, un délai exceptionnellement court. De sa décision dépendra la tenue ou non du spectacle.
    Lire l'entretien avec Danièle Lochak, professeure de droit public « On s'achemine vers une jurisprudence Dieudonné »
    L'ordonnance du tribunal administratif de Nantes

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    Dernière modification par safir97 ; 09/01/2014 à 19h28.

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    Je commence à craindre même pour sa vie?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    348
    Thanks
    0
    Total, Thanks 659 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    valls a saisi le conseil d'état pour annulé totalement son spectacle ... Sa vie pas quand meme ...

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    Citation Envoyé par baltazarttt Voir le message
    valls a saisi le conseil d'état pour annulé totalement son spectacle ... Sa vie pas quand meme ...
    Je ne parle pas de Valls, mais de la haine et des conséquences, des illuminés que même monsieur Valls ne peut contrôler existent, rappelez vous de ce que certains de l'extrême droite ont fait à un être humain, jeté dans un fleuve, alors lmon ami, la haine n'a ni frontière, ni religion ni même de logique, ...
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/01/2014 à 18h29.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    salam

    système politique corrompu par une minorité qui font la majorité....et bizarrement, ces gens là, on ne les entends pas

    ca me rappelle l'histoire du Halal qui a fait un boom à la télé, alors que le casher, c'est la même chose....mais bizarrement encore une fois, on n'en a pas entendu parlé

    baltazartt salut, je ne sais pas ce que tu penses de cette affaire, c'est la vie d'un humoriste qu'il veulent détruire

    je ne suis pas particulièrement fan de ce type.........je regarde ce qui est juste et injuste

    ils tirent profit de tout par le mensonge

    la vérité si je mens..............la vérité restera un mensonge car leur nature en dépend et ceci depuis des siècles

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    C'est clair que cette histoire pourra déraper vers des faits ou actes violents, Allah Yedjib Alhafd
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    660
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    Bonsoir,

    Moi il me fait rire le type, même si parfois j'avoue qu'il pousse un peu loin l'humour noir !
    ... mais bon, il n'a pas choisis la bonne communauté. Il devrait resté concentré sur les noirs, les arabes et les asiatiques, je suis sûr qu'il pourrait être subventionné !
    Le gars en une semaine il est devenu la priorité numéro 1 du gouvernement ! et quand un juge ne rend pas la bonne décision, on saisit le conseil d'état... c'est pathétique !

    Et pendant ce temps là, le FN se frotte les mains !

    @++
    Signature en cours d'élaboration...

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    Citation Envoyé par atomik6 Voir le message
    Bonsoir,

    Moi il me fait rire le type, même si parfois j'avoue qu'il pousse un peu loin l'humour noir !
    ... mais bon, il n'a pas choisis la bonne communauté. Il devrait resté concentré sur les noirs, les arabes et les asiatiques, je suis sûr qu'il pourrait être subventionné !
    Le gars en une semaine il est devenu la priorité numéro 1 du gouvernement ! et quand un juge ne rend pas la bonne décision, on saisit le conseil d'état... c'est pathétique !

    Et pendant ce temps là, le FN se frotte les mains !

    @++
    Salam Atom,
    Plutot l'ennemi numéro 1 du gouvernement et la cible à abattre en priorité.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Le tribunal administratif de Nantes a donné raison à Dieudonné

    salam

    c'est tout de même dingue.....on n'a l'impression d'avoir à faire à un mesrine...N° 1.... une priorité nationnale.....il a tué personne ce dieudo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •