Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Comment New York a failli disparaître

    Révélations sur la bombe H qui a failli détruire New York



    Une bombe atomique américaine 260 fois plus puissante que celle d'Hiroshima a failli exploser en janvier 1961 en Caroline du Nord, selon un document "déclassifié" repris vendredi 20 septembre par le Guardian.

    Selon ce rapport obtenu par le journaliste Eric Schlosser en vertu de la loi sur le droit d'informer, un bombardier B-52 s'est alors disloqué en vol, laissant échapper deux bombes Mark 39 à hydrogène au-dessus de Goldsboro.

    L'une des deux s'est comportée exactement comme si elle avait été larguée intentionnellement, malgré les mécanismes de sécurité. Son parachute s'est ouvert et le processus de mise feu s'est enclenché. La catastrophe a été évitée d'extrême justesse grâce à un modeste interrupteur à faible voltage.

    DÉNI DES AUTORITÉS

    Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York auraient pu être touchées, ce qui représente plusieurs millions d'habitants. A l'époque, l'incident a donné lieu à d'intenses spéculations quant à sa gravité, mais les autorités américaines ont toujours nié que des vies aient été menacées en raison de mesures de sécurité insuffisantes.

    Dans le rapport rédigé huit ans après, Parker Jones, ingénieur aux laboratoires nationaux de Sandia chargés de la sécurité mécanique de l'arsenal nucléaire, écrit que trois des quatre dispositifs sensés empêcher une mise à feu accidentelle n'ont pas fonctionné correctement.

    "La bombe MK 39 Mod 2 ne possédait pas les mécanismes de sécurité appropriés pour un usage aéroporté à bord d'un B-52", conclut-t-il dans ce rapport intitulé "Goldsboro revisité, ou comment j'ai appris à ne méfier de la bombe H" - en référence du sous-titre du film Docteur Folamour. Eric Schlosser l'a découvert au cours de recherches en vue de la rédaction d'un ouvrage sur la course aux armements, précise le Guardian.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 794
    Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Comment New York a failli disparaître

    Ça n'aurait pas deplus a tout le monde

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Caen
    Messages
    284
    Thanks
    0
    Total, Thanks 573 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Comment New York a failli disparaître

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Ça n'aurait pas deplus a tout le monde
    la mort de plusieurs de millions de personnes ??

    sinon l'information est un peu hallucinante...
    ***OSCAM - OSEmu / Cccam 2.3.0 / OpenPli v4 / dream 500HD***

    C'est quoi le son que tu écoutes ?

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Comment New York a failli disparaître



    Une explosion nucléaire AFP


    ETATS-UNIS - En 1961, les habitants des villes de Washington et de New York auraient pu être décimés par une bombe bien plus puissante que celle qui a frappé Hiroshima...

    Une bombe atomique américaine 260 fois plus puissante que celle d'Hiroshima a failli exploser en janvier 1961 en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), rapporte samedi le quotidien britannique The Guardian en citant un document américain «déclassifié».
    Selon le rapport secret sur cet événement, un bombardier B-52 s'est disloqué en vol le 23 janvier 1961, laissant échapper deux bombes Mark 39 à hydrogène au-dessus de Goldsboro, une ville de Caroline du Nord.
    Un interrupteur a empêché la catastrophe
    «L'une des deux bombes s'est comportée exactement de la manière dont une bombe nucléaire est censée le faire» quand elle est larguée intentionnellement: «son parachute s'est ouvert et le processus de mise feu s'est enclenché», révèle le quotidien.
    «Un simple interrupteur à faible voltage fonctionnant comme une dynamo, a évité aux Etats-Unis une catastrophe» en empêchant la bombe d'exploser, a ainsi écrit Parker F. Jones, un ingénieur qui travaillait dans les laboratoires nationaux de Sandia, chargés d'élaborer les mécanismes de sécurité pour les bombes nucléaires.
    Trois des quatre dispositifs n'ont pas fontcionné

    Auteur du rapport sur les événements qui a été écrit huit ans après, il a souligné que trois des quatre dispositifs de sécurité n'ont pas fonctionné.
    La catastrophe aurait pu affecter les villes de Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York, mettant «des millions de vies en danger», note le quotidien.
    D'autres accidents
    A l'époque, l'incident a donné lieu à d'intenses spéculations quant à sa gravité, mais les autorités américaines ont toujours nié que des vies américaines aient été menacées en raison de mesures de sécurité insuffisantes.
    «La bombe MK 39 Mod 2 ne possédait pas les mécanismes de sécurité appropriés pour un usage aéroporté à bord d'un B-52», conclut l'ingénieur dans ce rapport intitulé «Goldsboro revisité, ou comment j'ai appris à me méfier de la bombe H» – en référence au sous-titre du film de Stanley Kubrick, «Docteur Folamour».
    Le Guardian révèle également avoir découvert qu'au «moins 700 accidents significatifs et incidents impliquant 1.250 armes nucléaires ont été enregistrés entre 1950 et 1968» par le gouvernement.

    Bombe nucléaire: Le jour où les Etats-Unis ont frôlé la catastrophe - 20minutes.fr


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •