Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 615
    Thanks
    1 553
    Total, Thanks 19 578 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Oui pourquoi pas, la charia selon magsat, une bonne bierre fraiche en compagnie d'une belle blonde, pas trop farouche de preferance.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 615
    Thanks
    1 553
    Total, Thanks 19 578 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Bonsoir, avec tout le respect que j'ai à ce forum, mais ce genre d'article (celui du tunisien) n'est pas le bienvenu ici ......... c'est grave que ça sort d'une bouche d'un maghrébin. ......
    Mais bien sur, interdison de critiquer l'islam pourquoi pas.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #23
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 357
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 237 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Oui pourquoi pas, la charia selon magsat, une bonne bierre fraiche en compagnie d'une belle blonde, pas trop farouche de preferance.
    ceci n'est pas la Chria, ceci est ma vision d'une bonne cuite, pour la blonde pas de préférence par contre j'aime les formes généreuses !

    En passant cette vision d'une bonne soirée c'est le fruit de l'innée qu'est ma préférence en matière de femme avec l'acquis qu'est la biere ce qui rend finalement ma vision trop subjective et du coup apte a déplaire !

    A toi !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message

    C'est le cas d'israel, c'est le cas des USA ce fut le cas pour la plupart des pays européeun et ce fut le cas pour les chrétiens pourquoi pas l'islam et demain pourquoi pas l'algérie ?

    c'est la nature humaine que d'avoir par la force ce qu'on désire !
    Aaaaleloua, en y arrive, pourquoi pas le tour le l'islam, tu oublis qu'il a déjà ''plusieurs '' Tours, et donc?? il n'est pas plus différent de la pensée des hommes, puisque la politique, les USA, l'occident ce sont des hommes qui les ont fait, mais pas l'islam. Donc le tout puissant aurait des aspiration humaine ??, je ne crois pas, la religion du tout puissant est- elle comparable à la politique des hommes. Je suis confus, je suis perplexe !!!!.
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/10/2014 à 21h21.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 357
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 237 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    La religions du tout puissant n'as rien a avoir avec l'pplication de l'humain

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message



    c'est la nature humaine que d'avoir par la force ce qu'on désire !
    Mais l'islam est la religion de dieu, et je ne crois que c'est dans la nature de Dieu de prendre par la force, sauf .....

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Bonsoir, avec tout le respect que j'ai à ce forum, mais ce genre d'article (celui du tunisien) n'est pas le bienvenu ici ......... c'est grave que ça sort d'une bouche d'un maghrébin. ......
    C'est à cause de ce type pensées que lui existe, et j'en suis rassuré d'ailleurs, maghrébin que je suis, mieux enrore ou pire, c'est à toi de voir musulman que je suis.

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Ma demande est de lire un Musulman.

    on a tué pour Dieu, on a tué pour la patrie, on a tué pour l'intéret commun, on a tué pour la liberté, on a tué pour la démocratie..... on ne fait que tuer, car l'excuses vois tu est toujours facile a trouver !

    Cordialement.
    Je préférais dire que ma partie m'a demande de mourir pour elle mais pas que Dieu m'a ordonné de tuer pour lui.

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Bonsoir, je ne parle pas du droit de penser , loin de là, il y'a des millions qui pensent comme lui, ou même pire, mais que son article vienne ici!!!!! Là je ne suis ni pour ni d'accord..... mais bon faites ce que vous voulez.
    Encore une fois, c'est normal de faire ce que l'on désire, c'est le fondement de tout système démocrate, encore faut il que ce que je fais est en accord avec les principes fondamentaux des hommes.

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    RAMPART de la LAICITÉ, contre les malices de L'Islam.
    Un texte écrit le 4 octobre 2014, par un Tunisien, disponible sur Facebook.
    Tu vois rino, des qu'on mec sort du sentier de la ''pensée commune, dictée et dirigée '' aahhhhhh il devient la cible à abattre ou celui qu'on déteste le plus. Je crois que certains sont dérangés par leurs propres images et reflets.
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/10/2014 à 21h24.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Avatar de AZZOUZ
    AZZOUZ Guest

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Bonjour,

    Je ne me permettrai pas de faire une synthèse de ce que j'ai lu et encore moins m'aventurer à disséquer l'embrouillamini fait autour des codes de l'islam. Ce que je peux remarquer c'est qu'il demeure l'objet de controverses de toutes parts et même au sein de ses pratiquants. Autant dire que chacun, musulman ou pas, est parvenu à s'autoriser à donner une interprétation personnelle de chaque hadith et sourate au gré de sa propre compréhension ou du but politique recherché. Certains vont encore plus loin en s'auto-proclamant juges ! Et c'est en cela, et surtout en l'absence d'une haute autorité islamique reconnue, que résident les principales entraves à une bonne exégèse de l'islam. De ce que l'on m'a inculqué de l'islam, c'est avant tout la tolérance par la reconnaissance des autres croyances monothéistes et le respect pour les autres croyants, agnostiques ou laïcs. Que le devoir d'un musulman est de propager, à l'instar de toutes les autres , sa religion pacifiquement et qui a incontestablement contribué à son expansion de façon permanente à travers les cinq continents.

    Il étalait son tapis , se dressait en direction de la Mecque et à chaque fois avant d'entamer sa prière , il se retournait vers moi et calmement:

    "C'est mon devoir sacré de te transmettre les préceptes et commandements de notre religion et le rappeler constamment afin que je ne sois pas comptable et coupable au Jugement Dernier. Il est grand temps pour toi de revenir à la prière" . Et concluait avec soupir " Esstafir allah. Maintenant, Enta ou moulak.."

    Orphelin, il fût élevé et enseigné par la confrérie de l'Association des oulémas algériens présidé par le cheikh Ben Badis qu'il l'enverra enrichir ses études à la Zitouna et Al Azhar. A son retour, il deviendra un proche collaborateur et militant de Mohamed Bouras fondateur des scouts musulmans . A partir de 1942, il s'engagera dans la lutte contre le colonialisme jusqu'à la libération sans rien réclamer une quelconque compensation. Le seul honneur c'est son certificat d'ancien moudjahid
    Il épousera une femme atteinte de cécité totale qui lui donnera trois enfants. Un jour, lui faisant remarquer la cruauté de la main coupée infligée dans l'islam à un voleur, il me répondit ceci : " C'est une erreur. On devrait couper la main à celui qui a soumis un homme dans la précarité et le besoin pour l'amener à commettre un larcin".
    Au risque de me confronter au regard d'un démuni, il m'interdisait de consommer une friandise ou un biscuit en dehors du foyer. Il méprisait au plus haut point l'étalage de la richesse et son luxe incompatibles avec l'islam et s'est exclamé furieusement contre Abassi Madani le voyant sortir d'une grosse berline Mercedes : "C'est ça un musulman ? Alors que le peuple crie misère !". Pensant le calmer, je lui ai dit que cette voiture était un cadeau. Vaine tentative :" Et bien justement ! Son devoir était de vendre ce véhicule et en distribuer la recette à tous les démunis. C'est ça l'islam ! ".

    Si j'en en parle pour la première fois publiquement de mon père, c'est parce que je considère avec objectivité qu'il était à l'image au sens propre comme au figuré du musulman. Qu'il donnait dos à l'obscurantisme et estimait l'art dans son entité comme un apport essentiel à l'épanouissement de l'homme musulman et que ce dernier ne devait pas monter au paradis avec la tête vide.

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Citation Envoyé par AZZOUZ Voir le message
    !.. haute autorité islamique reconnue...
    La haute autorité islamique reconnue, si un jour elle sera créé, elle aura un énorme travail à faire, pas en religion, d'abord en éducation.
    Sera t'elle une sorte de Vatican musulman? Une institution qui aura les plein pouvoir pour régir le moindre aspect de la vie courante des musulmans, peut être pourra telle même se mêler de la vie politique des pays musulmans, je ne sais pas pour les autres, mais on m'a appris à être méfiant de toutes '' les institutions''.
    Et pourquoi cette haute autorité islamique reconnue échapperai à cette règle : parvenu à s'autoriser à donner une interprétation personnelle de chaque hadith et sourate au gré de sa propre compréhension ou du but politique recherché.
    Dernière modification par harroudiroi ; 19/10/2014 à 17h54.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa

    Allah yerham feu votre père, mais nous, nous avons connu que corruption et injustice avec en plus ces dernières années la peur au ventre de ne pas finir comme une victime d'un Ak47.

    Saviez vous que monsieur le cheikh Ben Badis Allah yerhamou de son vivant est venu à sidi bel abbés, qu'il a passé (je ne me rappelles plus de ce que mon grand père m'avait dit exactement) une ou deux nuits dans la maderssa située dans le vieux quartier arabe de la ville. Le père de mon grand père était son hôte.
    Dernière modification par harroudiroi ; 19/10/2014 à 21h03.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •