F1 - 2014 : Ecclestone ajouterait bien deux courses...

Malgré les réticences des écuries, le patron de la FOM (Formula One Management) a évoqué ce lundi la possibilité de passer à un calendrier de 22 courses dès 2014.
Bernie Ecclestone réfléchit aux différentes possibilités de changement dans le calendrier. (L'Equipe)

Le patron de la FOM (Formula One Management), Bernie Ecclestone, a évoqué l’idée auprès du quotidien britannique City A.M que «les équipes pourraient effectuer 22 courses sur une saison», avant de préciser : «Si les sites sur lesquels nous allons en valent le coup.»

Lorsqu’on on lui demande des noms de sites, Ecclestone déclare : «Si j'avais le choix, je crois que j'aimerais revenir en Afrique du Sud, et notamment au Cap. J'ai reçu une offre pour Durban mais je pense que Le Cap serait mieux.» Le Mexique, la Thaïlande et une deuxième course aux États-Unis en plus de l'arrivée de la Russie sont parmi les dossiers les plus avancés, sans oublier la France qui espère réintégrer le calendrier qu'elle a quitté en 2008.
Une idée loin de voir le jour

Longtemps opposé (car contraint) à l’ajout de nouvelles courses, le patron de la discipline aurait donc révisé son jugement. Une proposition qui n’est cependant pas près d’aboutir notamment en raison des plaintes des équipes pour lesquelles dépasser le seuil fatidique des 20 courses engendrerait la mise en place de personnel supplémentaire pour doubler les postes.