-
Plus d'une tonne de cash chez un haut fonctionnaire chinois
Poursuivi dans le cadre de la lutte contre la corruption lancée il y un an, Wei Pengyuan, directeur adjoint chargé du département charbon au ministère de l'Énergie, avait stocké chez lui 100 millions de yuans (12 millions d'euros) en espèces.

Selon le site d'information chinois Caixin, Wei Pengyuan, directeur adjoint chargé du département charbon au ministère de l'Énergie a été arrêté par les enquêteurs de l'anti-corruption. «Plus de 100 millions de yuans en cash (12 millions d'euros) ont été découverts dans sa maison de Pékin, où les enquêteurs ont dû déployer 16 machines pour faire le compte, dont quatre sont tombées en panne lors du calcul», précise le site.
Les billets de 100 yuans sont les plus grands billets en circulation en Chine. Même si les habitants du pays sont connus pour leur préférence pour les paiements en cash, la somme stupéfiante en liquidité a surpris. «Quatre compteuses de billets en pannes» a immédiatement fait partie des thèmes de discussion favoris sur Weibo, le plus grand réseau social chinois.
Lire la suite
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum