Outre Felipe Massa (Ferrari), un nouveau pilote d'origine brésilienne va faire son apparition dans le paddock (Luis Razia). De son côté, Bruno Senna, qui a soif de victoires, quitte la Formule 1. Trois saisons et puis s'en va. Le neveu du triple champion du monde Ayrton Senna, Bruno, a décidé, à 29 ans, de quitter le monde de la Formule 1. Après trois saisons, où il est passé par les écuries Hispania Racing F1 Team, Lotus Renault GP et Williams, Senna a décidé d'évoluer dans une autre catégorie.Au sein de l'écurie britannique Williams, Senna a réalisé ses meilleurs résultats (sixième place en course, seizième au classement général). Récemment, le Brésilien a été remercié par Franck Williams, afin de s'attacher les services du jeune Finlandais Valtteri Bottas, 23 ans.«J'ai envie de retrouver la joie de gagner et ce n'était pas possible en F1», a expliqué le pilote brésilien, qui poursuivra sa carrière de coureur automobile en WEC (World Endurance Championship), au volant d'une Aston Martin Racing. Senna participera à la prochaine édition des 24 heures du Mans.Razia chez MarussiaLe Brésilien Luiz Razia sera cette saison le deuxième pilote de Marussia, où il fera équipe avec le Britannique Max Chilton, a annoncé hier l'écurie de Formule Un.Razia, 23 ans, a fini la saison dernière deuxième du championnat GP2, considéré comme l'antichambre de la F1. Il était déjà pilote de réserve chez Marussia en 2010.«Les deux dernières saisons en GP2 m'ont avant tout permis de montrer que j'avais le niveau et que j'étais prêt», a dit Razia dans un communiqué. «Pour la saison à venir, j'entends rendre la confiance que l'équipe m'accorde», ajoute le jeune Brésilien qui devait essayer hier la nouvelle MR02 à Jerez, en Espagne.