النتائج 1 إلى 5 من 5
    Thanks
    0
    1 Post

Feu vert pour la culture du ma�s OGM dans l'UE

Accueil > Nature & environnement > Feu vert pour la culture du ma�s OGM TC1507 dans l'UE
    Feu vert pour la culture du ma�s OGM TC1507 dans l'UE

Bruxelles (AFP) - Un nouvel OGM, le ma�s TC1507 du groupe am�ricain Pioneer, filiale de l'am�ricain Dupont, va �tre autoris� � la culture dans l'UE malgr� l'opposition de 19 pays dont la France, car les Etats membres ne sont pas parvenus mardi � r�unir une majorit� pour la bloquer, a annonc� la Commission europ�enne.
    "Il n'y a pas de majorit� qualifi�e" contre cette autorisation de culture, a annonc� la pr�sidence grecque de l'UE � l'issue d'un d�bat public entre les ministres des Affaires europ�ennes � Bruxelles.
    "La r�gle veut que si le Conseil (des Etats) ne prend pas de d�cision, la Commission europ�enne devra approuver la culture dans les prochaines 24 heures", a expliqu� le service juridique du Conseil.
    Dix-neuf pays dont la France ont dit �tre contre cette autorisation, mais ils ne totalisaient que 210 voix lorsque la majorit� qualifi�e pour bloquer �tait de 260 voix.
    Les abstentions de l'Allemagne (29 voix) de la Belgique (12 voix) du Portugal (12 voix) et de la R�publique Tch�que (12 voix) ont manqu�, selon le d�compte fait par le Conseil.
    Cinq pays ont vot� pour: Espagne, Royaume-Uni, Su�de, Finlande et Estonie.
    Le commissaire europ�en � la Sant� Tonio Borg avait �t� tr�s clair d�s l'ouverture du d�bat en invitant les Etats � prendre leurs responsabilit�s. "Si vous ne votez pas contre, alors vous �tes pour", a-t-il expliqu�.
    "Ce sont les r�gles, je ne les ai pas invent�es", s'est-il d�fendu en expliquant que la Commission allait donner l'autorisation de cultiver le ma�s OGM, car elle est oblig�e de le faire.
    "A quelques semaines des europ�ennes, donner cette autorisation sera extr�mement p�rilleux pour l'image de l'UE et de ses institutions", a averti le ministre fran�ais Thierry Repentin.
    "C'est la pire des d�cisions au pire des moments", a rench�ri son homologue hongroise. "Nous avons une majorit� claire contre cette autorisation. Passer outre, cela va favoriser la mont�e de l'extr�me droite", a-t-elle soulign�.
    Le Parlement europ�en avait appel� au rejet de la demande d'autorisation, par 385 voix contre 201 et 35 abstentions.
    Quatre OGM ont obtenu une autorisation de culture dans l'UE, mais un seul est encore cultiv� dans quelques Etats, le ma�s MON810 du groupe am�ricain Monsanto, qui a demand� le renouvellement de cette autorisation. Les autres, deux ma�s (BT176 et T25) et la pomme de terre Amflora, ont �t� abandonn�s.

Sur le web: Feu vert de l�UE pour le processus de normalisation des relations avec Cuba

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Feu vert pour la culture du ma�s OGM dans l'UE

L'impact les OGM sur la sant� peut se voir dans quelques ann�es, pour le moment aucune �tude n'a montr� leurs r�els effets n�fastes sur la sant� des humains
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post

peut-�tre, mais c'est surtout que tu es � la merci des Monsanto et consort

Thanks
    0
    9,803 Posts

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة edenmartine مشاهدة المشاركة
    peut-�tre, mais c'est surtout que tu es � la merci des Monsanto et consort
    Oui, mais th�orie l'�tat et les organismes de sant� surveillent de tr�s pr�s ce type d'entreprises et de bo�tes, les journalistes aussi et surtout les associations de consommateurs .....
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    3
    254 Posts

Des valises pleines de billets et tu cloues le bec de qui tu veux!
    Mais ne soyons pas pessimistes.
    BZ

Xiaomi Mibox 3

Il n'existe gu�re de probl�mes sans solution, et parfois l'absence de solution d�courage le probl�me.
    Citation de Louis Pauwels
    Les orphelins - 1994.