BMW marche dans les pas d�Apple. Le constructeur automobile a d�cid� de monter un syst�me similaire au Genius Bar chez l�ensemble de ses concessionnaires.
Ce nouveau service apr�s-vente sera nomm� � Genius BMW Everywhere �. Lanc� en phase de test au Royaume-Uni, il doit �tre d�ploy� en Europe d�but 2014. Arm�s d�iPad, les employ�s seront en mesure d�aider les clients en r�pondant � leurs questions sur leurs v�hicules et leurs caract�ristiques. Ils ne seront pas l� pour vendre, mais simplement pour conseiller et informer la client�le. Si le client souhaite passer un acte d�achat, il sera redirig� vers l��quipe commerciale.
La firme bavaroise souhaite que son r�seau � Genius BMW Everywhere � soit enti�rement d�ploy� avant le lancement de la i3, sa premi�re voiture enti�rement �lectrique qui arrivera en 2014.
BMW n�est pas le premier constructeur automobile � avoir recourt � un tel servie. Aux �tats-Unis, Cadillac et Lexus ont d�j� des programmes similaires.