Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Darvaza au Turkemenistan

Darvaza au Turkemenistan : Découvrez les portes de l'enfer

Réagissez ! - 1 commentaireLe désert de Karakoum au Turkménistan recèle beaucoup de secrets et d'anecdotes mystérieuses. Le cratère de Darvaza en fait partie. Ce site naturel est en combustion continue depuis les années 1970, son histoire est basée sur un accident technique et chimique. Découvrez en photos l'histoire de ce troublant site avec Planet.fr.

Darvaza au Turkemenistan : Découvrez les portes de l'enfer

©wikimedia commons
    Voir toutes les photos
    SuivantLe cratère de Darvaza est un trou béant d'une cinquantaine de mètres de diamètre.Il est en combustion ininterrompue depuis 1970. Suite à un accident de forage, le gaz naturel contenu dans le trou s'est échappé.

©wikimedia commons
    Voir toutes les photos
    PrécédentSuivantPour éviter tout incendie, les géologue ont eu la bonne idée d'incendier le site, croyant que le feu s'éteindrait au bout de quelques semaines.Le cratère est en feu depuis plus de 40 ans.
    Voir toutes les photos
    PrécédentSuivantUn village était situé à proximité du cratère de Darvaza. Il a été rasé sur ordre du gouvernement par mesure de sécurité. Ce lieu est désormais inhabité. Il attire juste les touristes et les curieux, friands d'histoire.

2. # ADS
    Darvaza au Turkemenistan
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Darvaza au Turkemenistan

Tu ne veux pas faire un tour avec moi sur ton cratère, histoire de voir s'il fait chaud?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages