C'est l'histoire d'un homme au courage sans borne qui a dû réapprendre à tout faire sans ses bras pour subvenir aux besoins de sa famille et de sa mère paralysée.
Chen Xinyin n'a pas eu la vie facile, mais cela ne l'a pas empêché de continuer sa vie. A l'âge de sept ans, il a perdu ses deux bras à la suite d'un violent choc électrique. Malgré cela, il n'a pas reculé devant les difficultés et a commencé à travailler dans la ferme familiale pour aider ses parents.
Alors qu'il est âgé de 20 ans, son père meurt, le laissant seul à devoir s'occuper de sa mère souffrante. Plus le temps passait et plus l'état de santé de sa mère empirait.
Quelqu'un lui a alors suggérer la mendicité mais ce n'était pas du goût de Chen qui lui a répondu : "Je n'ai pas de bras mais j'ai de bons pieds. Je ne peux pas gagner de l'argent de cette façon".
En effet, depuis la perte de ses bras, Chen a appris à cuisiner, à entretenir la ferme et à porter de lourds paniers sans ses bras.
En 2014, à 48 ans, il décide ensuite de s'occuper à temps-plein de sa mère âgée de 91 ans, allant jusqu'à lui donner à manger en tenant les couverts entre ses dents.
Il a une cicatrice sur le pied qui date de la première fois où il a essayé d'utiliser un couteau
L'hiver est la saison la plus rude, il a du mal à mettre des chaussettes et souffre ainsi de nombreuses gelures aux pieds
Chen utilise donc tout le reste de son corps pour pallier la perte de ses bras
Il n'y a personne d'autre pour s'occuper de sa mère
![]()