Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Algérie:

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Algérie:

    Bouteflika veut limiter à deux les mandats de ses successeurs




    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Alger, le 28 a


    Réélu «confortablement», avec 81% selon les résultats officiels, le 17 avril dernier, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est engagé à mener à bien ses projets durant son quatrième mandat.

    Agé de 77 ans, très affaibli par la maladie au point de n'avoir jamais fait campagne durant ce scrutin, Bouteflika a annoncé samedi sa volonté, après quinze ans à la tête du pays, de doter l'Algérie d'une nouvelle Constitution, pour laquelle il associerait l'opposition et la société civile.

    Abdelaziz Bouteflika entend, aujourd'hui, limiter à deux le nombre de mandats présidentiels de ses successeurs. Et ce alors même que les opposants à son quatrième mandat qui manifestaient pacifiquement dans les rues algériennes avant l'élection ont été malmenés par les forces de l'ordre.
    L'opposition décline les consultations

    Plusieurs formations politiques de l'opposition ont signifié leur refus de participer à ces consultations, rappelant que la limite des deux mandats consécutifs avait été supprimée par les soutiens de Bouteflika en 2009 pour permettre lui permettre de briguer un troisième mandat consécutif. Puis un quatrième...

    Autre changement important, la nouvelle Constitution devrait renforcer les pouvoirs du Premier ministre. Ce dernier pourra alors «signer des décrets exécutifs par délégation du président de la République». Une révision qui tombe à pic en raison de la mauvaise santé du chef de l'État que l'opposition estime «incapable» de gérer les affaires du pays.
    Lors de sa prestation de serment, le 28 avril, le président algérien était arrivé en fauteuil roulant.
    Il avait ensuite parlé d'une voix faible et son allocution avait été abrégée.

    Sur le plan économique, Bouteflika a confirmé le lancement d'un programme quinquennal d'investissement public, et surtout, la lutte contre la corruption qui mine depuis des décennies le
    pays.


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Algérie:

    Retour a la case départ ou retour vers le futur !!!
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Algérie:

    C'est moi doc, comme le doc de retour vers le futur, ben moi je dis, retour vers le néant
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •