Transferts - Les 14 infos transferts qui vous ont échappé jeudi

L'OL a des offres pour Grenier et Lisandro, Sakho évoque son avenir au PSG, Baup vers la prolongation à l'OM : tout est dans notre bulletin du 9 mai.

LYON A DES PROPOSITIONS POUR GRENIER ET LISANDRO
Dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas a révélé qu'il avait déjà reçu des offres pour Clément Grenier et Lisandro Lopez. "Concernant Lisandro et Grenier, des propositions leur ont été faites et pour Anthony Lopes, nous nous sommes mis d'accord sur une prolongation de trois ans", a précisé le président de l'OL. Grenier et Lisandro seraient notamment pistés par la Fiorentina et la Juventus Turin.
Notre avis : Lisandro a probablement fait le tour à l'OL. Grenier, lui, commence à y faire son trou. Il serait dommage pour Lyon de le perdre.
AULAS OUVRE LA PORTE À GAMEIRO
Mécontent de son temps de jeu au PSG, Kevin Gameiro devrait quitter Paris l'été prochain. Le voir rebondir à Lyon n'a rien d'improbable à en croire les propos de Jean-Michel Aulas. "On a évoqué l’intérêt de l’OL pour Gameiro. Peut-il être une priorité de recrutement ? Ce n’est pas le moment d’en parler, et moi je ne démens rien ! Rémi Garde s’est exprimé sur le sujet, voilà", a déclaré le président de l'OL dans les colonnes du Progrès.
Notre avis : L'intérêt de l'OL existe. Reste à savoir s'il y aura une offre concrète.
PSG : ET MAINTENANT, BIELSA ?
Tant que l'avenir de Carlo Ancelotti ne sera pas éclairci, les rumeurs concernant son éventuel successeur à Paris continueront de fleurir. La dernière en date émane du média basque Deia, qui évoque un intérêt du PSG pour Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao. Agé de 57 ans, le technicien argentin arrive en fin de contrat en juin. Des contacts auraient même déjà été noués entre le club parisien et Bielsa.
Notre avis : Un nom de plus pour alimenter les spéculations.
SAKHO : "CE SERAIT DOMMAGE QUE JE PARTE"

Mamadou Sakho n'a pas totalement écarté l'idée de quitter le PSG, où il doit notamment faire face à la concurrence d'Alex en défense centrale. Même s'il ne semble pas désirer partir à tout prix. "C’est sûr ce serait dommage que je parte, j’en ai conscience, mais après dans le football il faut discuter avec ses dirigeants pour voir les ambitions de chacun et voir ce que l’on veut faire du joueur et si on compte sur lui. Après moi il n’y a pas de problème à ce niveau-là, c’est pour ça que je dis toujours que pour mon cas personnel, ça se décidera dans les bureaux cet été", a-t-il déclaré sur Orange Ligue 1. La piste Monaco est notamment avancée.
Notre avis : Sakho a donné satisfaction cette saison. Le PSG fera certainement le nécessaire pour le conserver.
Approfondir ici
SISSOKO VEUT RESTER AU PSG
Prêté à la Fiorentina pour retrouver du temps de jeu, Momo Sissoko n'a pas caché son désir de rester au PSG la saison prochaine. "On est des hommes, on va s’asseoir et se décider. Si je dois rester, ce sera avec plaisir, mais sinon ce sera la vie. Il me reste encore un an de contrat et j’espère vraiment rester au PSG car c’est un club qui me tient à cœur. Il y a un beau projet en place", a indiqué le milieu malien sur RMC.
Notre avis : Sissoko aura du mal à se faire une place compte tenu de l'émergence de Blaise Matuidi et Marco Verratti.
Approfondir ici
"ROONEY N'EST PAS A VENDRE"
L'avenir de Wayne Rooney à Manchester United est sujet aux spéculations. Alors que plusieurs médias indiquaient que l'attaquant mancunien avait demandé son transfert, le club a démenti fermement l'idée d'un départ de sa star. "Wayne Rooney n’est pas à vendre", a ainsi précisé le responsable média du club.
Notre avis : Avec Rooney, on n'est pas à l'abri d'un rebondissement. Son éventuel transfert pourrait bien être l'un des feuilletons de l'été.
Approfondir ici
UNE PROLONGATION POUR DRAXLER ?
Alors qu'il est convoité par les meilleurs clubs allemands, et par quelques grosses écuries européennes, Julian Draxler pourrait poursuivre son aventure avec Schalke 04. D'après Bild, le jeune international allemand pourrait prochainement signer un nouveau contrat jusqu'en 2018, assorti d'une clause libératoire évaluée à 40 millions d'euros.
Notre avis : Draxler incarne l'avenir de Schalke 04, qui fera probablement l'effort pour le convaincre définitivement de prolonger.
Approfondir ici
BURAK YILMAZ A LA COTE EN ANGLETERRE

L'incroyable saison de Burak Yilmaz avec Galatasaray n'est pas passée inaperçue outre-Manche. Le Daily Express annonce ainsi que l'international turc serait dans le viseur de Manchester United, Arsenal et Liverpool. Mais le club stambouliote demanderait entre 25 et 30 millions d'euros pour son buteur de 27 ans, auteur de 30 buts en 37 matches toutes compétitions confondues cette saison.
Notre avis : A ce prix-là, pas sûr que Burak Yilmaz quitte les rives du Bosphore.
BOATENG DANS LE VISEUR DU BAYERN ET DE CITY
A en croire la presse italienne, Kevin-Prince Boateng ne souhaite pas faire une saison de plus à l'AC Milan. Le milieu offensif ghanéen ne serait notamment pas insensible à l'intérêt du Bayern Munich et de Manchester City à son égard. Plusieurs médias italiens affirment que les offres ne devraient pas tarder à arriver sur les bureaux des dirigeants milanais.
Notre avis : Plus discret cette saison, Boateng pourrait difficilement obtenir le même statut au Bayern ou à City qu'à Milan.
LIVERPOOL PISTE TELLO ET VILLA
Liverpool suivrait avec attention Cristian Tello et David Villa, tous deux en manque de temps de jeu à Barcelone. Marca évoque en effet un intérêt des Reds pour les deux attaquants du Barça, annoncés sur le départ l'été prochain. L'Atletico Madrid est également intéressé par Villa dans le cas d'un probable départ de Radamel Falcao.
Notre avis : Les deux joueurs conviendraient bien au style de Liverpool. Reste à savoir si le prix du package conviendrait aussi.
MONACO S'INTÉRESSERAIT À BONY
Auteur d'une énorme saison à Vitesse Arnhem (31 buts en 29 matches de championnat), Wilfried Bony est convoité par pas mal de clubs. Selon TalkSport, Monaco serait notamment très intéressé. L'ASM serait ainsi sur le point de formuler une offre pour l'attaquant ivoirien de 24 ans, dont le contrat expire en juin 2015.
Notre avis : Bony serait un bon renfort pour l'attaque monégasque, mais il n'est pas le seul buteur pisté par l'ASM.
BAUP VERS UNE PROLONGATION
Le site Mediafootmarseille annonce qu'Elie Baup devrait bientôt prolonger son contrat avec Marseille pour une saison supplémentaire. Lié à l'OM jusqu'en juin 2014, l'ancien entraîneur de Bordeaux doublerait son salaire, qui est actuellement de 70.000 euros mensuels, et toucherait 140.000 euros par mois.
Notre avis : Baup a réussi une première saison remarquable à l'OM. Récompense méritée.
AMALFITANO NE VEUT PAS QUITTER L'OM

Malgré une année compliquée entre les blessures et la concurrence, Morgan Amalfitano n'a manifestement pas envie de quitter Marseille l'été prochain. "J’ai toujours été Marseillais même quand on disait cet hiver que je voulais partir. J’ai signé pour quatre ans en 2011 et il n’y a aucune raison que je m’en aille", a déclaré l'ancien Lorientais, âgé de 28 ans, dans les colonnes de L'Equipe.
Notre avis : S'il est prêt à accepter un temps de jeu réduit, il n'y a en effet aucune raison pour Amalfitano de partir. Sinon…
Approfondir ici
SAGBO RÊVE DE L'OM
Yannick Sagbo a clairement fait comprendre qu'il allait quitter Evian-Thonon-Gaillard lors du mercato. Et qu'il serait très intéressé par un transfert à Marseille, son club de coeur. "Je souhaite partir. La France, ce ne serait pas mal, même si j’aime bien l’Angleterre. Ce serait mieux pour ma carrière de faire deux ans en France avant d’aller en Angleterre ou en Allemagne. Je suis Marseillais donc ce serait un rêve de jouer dans ma ville", a déclaré l'attaquant ivoirien sur RMC.
Notre avis : Sagbo avait déjà clamé son amour pour l'OM. Mais l'OM n'a jamais clamé son amour pour Sagbo.
Approfondir ici