C’est sans la moindre ambiguïté quant à ses intentions que Carlos Tevez a ouvertement évoqué dimanche, dans un entretien accordé à Telefoot, la possibilité de rejoindre le championnat de France la saison prochaine. Si le PSG, quinze mois après son transfert avorté dans la capitale, reste à ses yeux "une option intéressante", c’est bien l’ambitieux projet de Monaco qui semble attirer plus encore l’Argentin.



C'est peu dire que Carlos Tevez représente aujourd'hui l'un des joueurs les plus courtisés du football européen. Alors qu'il n'est plus lié que par un an de contrat à un club de Manchester City qui, après la perte de son titre de champion d'Angleterre et le départ de Roberto Mancini, s'apprête à vivre de profonds bouleversements à l'intersaison, l'attaquant argentin, s'il prétend "évoluer dans l'un des meilleurs championnats du monde" et déclare qu'il "adore jouer en Premier League" ne cache pas ses envies d'ailleurs.Après sept saisons en Angleterre, L'Apache, comme on le surnomme, se verrait bien découvrir un nouveau championnat. Et pourquoi pas un championnat de France de Ligue 1 de plus en plus attractif, selon lui. Dans un entretien accordé à l'émissionTelefoot sur TF1, Tevez, invité à évoquer son transfert avorté il y a quinze mois auPSG, a clairement laissé entendre qu'une nouvelle offre parisienne ne le laisserait pas insensible: "Ça reste une option intéressante, assure-t-il. En plus, je pense que le championnat de France est en train d’évoluer très vite, et pour moi, oui, ça reste une option. (...) Sincèrement, si on discute et qu'on trouve un accord, pas de problèmes pour y aller, pour jouer à Paris ou en France."Carlitos est en effet ouvert à toute proposition et certainement pas insensible à la cour assidue dont il fait l'objet de la part du futur géant de la Ligue 1, une AS Monacoà l'ambition décuplée pour son retour dans l'élite: "Pour moi, Monaco, aujourd'hui, fait partie des plus grands clubs français. C'est clair que n'importe quel joueur aimerait y aller. (...) Le projet de Monaco, j'aime beaucoup, mais je n'ai parlé avec personne, vraiment", prétend-il encore sans convaincre, classant Claudio Ranieri comme "l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Et vraiment, c'est fort d'avoir réussi à faire remonter le club de la première à la deuxième division et de retrouver les meilleurs clubs français". Alors Tevez nouvelle star de la Ligue 1 la saison prochaine ? La réponse fuse: "Si Dieu le veut, si Dieu le veut…"