Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Lettre ouverte a mr hollande

    LETTRE OUVERTE A MR HOLLANDE
    France, le 10 Juillet 2014
    Monsieur le Président de la République,

    Je me présente, je suis une simple citoyenne de France et du Monde.

    Une femme, une tante, une épouse et peut-être une maman. Je vous écris pour vous informer de mon effarement, de mon sentiment d’impuissance et de ma déception quant aux évènements qui se déroulent à Gaza et plus encore de votre prise de position à ce sujet.

    Nous vous avons élu pour représenter la France, Pays des droits de l’Homme et du Citoyen, et vous êtes notre porte-voix auprès de la communauté internationale. Comment la France, qui prône des valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité peut elle soutenir de telles actions ? Jusqu’alors votre silence était assourdissant mais votre réponse n’en est que plus tonitruante et intolérable à la Citoyenne que je suis et je suis au regret, Monsieur le Président de la République, de vous informer que je ne rejoins pas votre discours.

    Je n’ai pas la prétention de refaire l’Histoire, ni de la connaître je suis juste une citoyenne qui s’interroge sur l’inaction de la communauté internationale face à ce génocide qui se déroule sous nos yeux en 2014.

    Je ne me serais peut être pas tant offusquée si ce n’était des balles contre des cailloux, des canons contre des pierres, des missiles contre des roquettes.

    Je ne me serais peut être pas tant sentie si désœuvrée si je n’avais pas vu ces enfants devenir orphelins, ces femmes devenir veuves, ces hommes devenir haineux.

    Je ne me serais peut-être pas non plus tant étonnée si j’avais vu des médias communs tels que France 2 ou TF1 décrire la situation aussi précisément que le ferait un commentateur sportif pour un match de coupe du Monde.

    Moi, Citoyenne, je rêve de voir la paix à Jérusalem.
    Moi, Française, je serais fière que mon Président prenne position et combatte l’injustice.
    Moi, Etre-Humain, j’ai mal au cœur de voir ces gens mourir au nom de RIEN.
    Moi Athée, je rêve de voir les peuples libres et égaux et j’ai foi en ma patrie, Pays des Droits de l’Homme
    Moi, Chrétienne, je sais que Dieu est amour et je prie pour leurs âmes.
    Moi, Juive, je refuse que soient mêlées ces horreurs à ma foi et je prie pour leurs âmes
    Moi, Musulmane, je pleure les épreuves que subissent mes frères en ce mois Saint et je prie pour leurs âmes.

    Je suis toutes et je suis une. Quand j’ai mal à un membre, c’est tout le corps qui souffre.

    Vous Président de la République, je sollicite de vôtre haute bienveillance la dénonciation de ces crimes.

    Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de mes respectueuses salutations.

    Une citoyenne de France et du Monde

    10436676_787831944589996_8026942206872641483_n.jpg

    Dernière modification par västerås ; 12/07/2014 à 14h58.

  2. # ADS
    Lettre ouverte a mr hollande
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 341 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Lettre ouverte a mr hollande

    Oui Madame vous avez raison et je vous soutiens, mais HOLLANDE c'est qui ?

  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Lettre ouverte a mr hollande

    salam
    magnifique cette lettre !
    hollande le flan est au ordres d israel ,il ne fera rien qui puisse déplaire a son maitre .
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Lettre ouverte a mr hollande

    Un remake d'une autre guerre ou le avions et les bombardements sont légions: la Syrie, eux aussi souffre mais c'est ""intra""
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 341 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Lettre ouverte a mr hollande

    N'attendez-rien d'hollande et consorts pour venir au secours de nos frères arabes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •