T�moignage: "Le proviseur arrive d�j� tr�s agac� et pointe du doigt mon foulard et me dit 'tu m'enl�ves �a tout de suite'"
Je me suis rendue dans un lyc�e catholique qui �tait responsable de la distribution des relev�s de notes du bac. Lorsque je me pr�sente � l'accueil,
la gardienne m'interdit l'entr�e du lyc�e si je garde mon voile sous pr�texte que c'est un �tablissement catholique.
Je sors imm�diatement du lyc�e et j'appelle un membre du CCIF qui me met en contact avec une juriste super sympa. Je lui explique la situation et elle me donne la marche � suivre avec les lois et arguments � donner.
J'entre une deuxi�me fois dans le lyc�e avec une amie pour t�moin (en cas d'incident). Je r�it�re ma demande aupr�s de la gardienne qui persiste toujours dans sa position. J'ai alors demand� � voir le proviseur qui a �t� contact� par la gardienne imm�diatement et je suis rest�e en ligne avec la juriste du CCIF.
Le proviseur arrive d�j� tr�s agac� et pointe du doigt mon foulard et me dit 'tu m'enl�ves �a tout de suite'. Quand j'ai essay� d'argumenter il ne me laissait pas m'exprimer mais quand j'ai prononc� le nom de la loi et qu'il a su que j'�tais en ligne avec une juriste, il m'a accompagn�e en personne dans le bureau o� je devais r�cup�rer mon relev� de notes et m'a dit de ne pas faire attention � la gardienne (comme si ce n'�tait pas lui qui m'avait agress�e 2 minutes avant) et il m'a dit en cas de besoin il n'est pas loin.
Alhamdou lillah j'ai r�cup�r� mon relev� de notes sans plus de soucis.
J'ai eu gain de cause et j'ai eu mon bac S avec mention.
Je conseille � tous ceux qui liront mon t�moignage de rester calme dans ce genre de situations car c'est ce qui fera la diff�rence et ayez toujours le r�flexe CCIF!"
http://www.islamophobie.net/temoigna...gt-mon-foulard