Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    L'Algérie déplore un « incident regrettable » après la boutade de François Hollande

    Le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé samedi 21 décembre à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un « incident regrettable » et une « moins-value » pour les liens entre les deux pays.


    Le président Hollande a déclaré le 16 décembre sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, était rentré d'Algérie « sain et sauf ».« C'est déjà beaucoup », avait-il ajouté. M. Valls avait accompagné à la mi-décembre le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Alger.

    L'ÉLYSÉE NE CONTESTE PAS

    lire la suite :
    l-algerie-deplore-un-incident-regrettable-


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : L'Algérie déplore un « incident regrettable » après la boutade de François Holla

    salam soltan009 : les gens finissent toujours par dévoiler leur vrais NATURE et là sa fait mal et pas forcément à qui on croit!

  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : L'Algérie déplore un « incident regrettable » après la boutade de François Holla

    bonjour
    La classe politique critique la posture du pouvoir

    Condamnation et critiques !

    Les propos tenus par le président français, François Hollande, sur l’Algérie lors d’une réception organisée, ce week-end à l’occasion de la célébration de l’anniversaire des 70 ans du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), sont différemment commentés par la classe politique nationale.


    Alors que du côté officiel c’est le silence radio, ce sont des responsables des partis et des organisations qui réagissent à cette déclaration qui trahit le fond de la pensée des dirigeants français.
    Certains d’entre eux demandent des excuses officielles et d’autres critiquent la posture du pouvoir algérien. En effet, le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaïne, affirme que «pour les Français, l’Algérie ne représente que des intérêts». «Le complexe de colonisé est toujours existant. Les déclarations de François Hollande traduisent le fond de la pensée des responsables français», déclare-t-il. Le leader de Ahd 54 estime encore que «cette déclaration est le résultat de la vente concomitante faite à l’occasion de la visite du Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault».
    Sur le même ton, le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, soutient que «le pouvoir algérien ne suscite pas le respect». «Les propos de François Hollande sont synonymes du niveau de respect qu’ont pour eux-mêmes les responsables du pouvoir algérien. Ces derniers sont toujours dans l’esprit de colonisé. Et si les étrangers nous méprisent, le pouvoir algérien le mérite», martèle-t-il.
    Pour sa part, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderezzak Mokri, cité par l’APS, appelle les autorités algériennes «à réagir à ces propos qui constituent une atteinte flagrante à l’Algérie».
    De son côté, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, invite François Hollande à présenter des excuses pour ses propos «provocateurs à l’encontre de l’Algérie». «Les propos du président français relèvent de la provocation et constituent une grave atteinte à l’Algérie», lance Farouk Ksentini dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence sur «Les droits de l’homme en Algérie». Dans ce sens, le président de la CNCPPDH interpelle aussi les autorités algériennes «pour qu’elles ne laissent pas passer une telle atteinte sous silence».
    L’avocate, Fatima Zohra Benbraham, qualifie également de «très grave» le fait que le président français ait soulevé la question du retour de son ministre de l’Intérieur d’Algérie, rappelant par la même que la visite de ce dernier a été couronnée par la signature de plusieurs accords. «La politique de l’Algérie à l’égard de la France doit être revue», dit-elle.


    source EL WATAN
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : L'Algérie déplore un « incident regrettable » après la boutade de François Holla

    wa salam

    il a voulu amuser la galerie du crif.....quel imbécile ce président...

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    435
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 125 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : L'Algérie déplore un « incident regrettable » après la boutade de François Holla

    communique de l'élysée sur l'Algerie

    Publié le 22 Décembre 2013
    Les quelques mots prononcés lundi par le Président de la
    République dans le cadre du 70ème anniversaire du CRIF, concernant un
    déplacement de Manuel VALLS en Algérie, font l’objet d'une polémique
    sans fondement. Chacun connaît les sentiments d’amitié que François
    HOLLANDE porte à l’Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple,
    comme l'ont prouvé la visite d’État qu'il a effectuée en décembre
    dernier et les discours qu'il a prononcés. Il exprime ses sincères
    regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos et en fera
    directement part au Président BOUTEFLIKA.
    Dernière modification par benny ; 22/12/2013 à 18h04.
    2 Cristors Atlas HD 200S
    Bootloader version: 400
    Mainsoftware version: 401

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : L'Algérie déplore un « incident regrettable » après la boutade de François Holla

    Donc on peut insulter puis quelques heures ou jours après s'excuser de s'être mal exprimer et d'être mal compris, hummmmmm, bonne initiative hypocrite, il faut rester sur ces dires et assumer,
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •