Belfort: Un détenu s'évade pour corriger son fils

Créé le 09/10/2013 à 14h56 -- Mis à jour le 09/10/2013 à 14h57

Un gardien de prison dans la maison d'arrêt de Seysses. FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

FAITS DIVERS - L'histoire est racontée par «L’Est républicain»...

Un détenu a préféré risquer une condamnation plutôt que de laisser son fils partir à la dérive. «Mon fils 18 ans était en train de mal tourner. Je devais aller dans la région parisienne pour le remettre dans le droit chemin. Pour qu’il ne finisse pas comme moi», a expliqué Sébastien L’Her devant le tribunal de Grande instance de Belfort, explique le site de l’estrepublicain.fr.
Six mois de prison supplémentaire
À 39 ans, le Belfortin cumule 27 condamnations. Vols, violences, rébellion, port d’arme, drogue, évasion déjà. La justice avait accordé au Belfortain une semi-liberté pour purger trois peines. Mais le 16 juin dernier, il ne se présente pas à la maison d’arrêt de Montbéliard. Il ne se manifestera que trois mois plus tard, le 16 septembre, après son escapade parisienne. L’homme avait en effet préféré partir rejoindre son fils qui commençait à commettre des délits.
Il a été condamné à six mois de prison pour ce que la justice qualifie d’évasion. Initialement libérable en février 2014, il devra prolonger son séjour en détention.

Belfort: Un détenu s'évade pour corriger son fils - 20minutes.fr