-
Les passagers d'Air France-KLM, plus nombreux en 2012

Le trafic passagers du groupe aérien franco-néerlandais a progressé de 2,1% sur l'ensemble de l'année dernière. En revanche, l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités.
En nombre de passagers transportés, il reste derrière la compagnie lowcost Ryanair. Mais Air France-KLM a vu son trafic passagers augmenter de 2,1% en 2012 alors que l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités, a-t-il annoncé mardi. Au total, le groupe aérien franco-néerlandais a transporté 77,4 millions de passagers l'an dernier, avec un taux d'occupation en hausse de 1,2 point à 83,1% à la faveur d'une hausse limitée des capacités de 0,6%.
Une progression due à l'Europe et à l'Asie. Le trafic PKT (passager par kilomètre transporté, la référence du secteur) est ainsi en hausse de 3,6% en Europe dont la France, de 3,5% en Asie, de 2,7% sur le continent américaine et de 1% en Afrique/Moyen-Orient. Mais il se replie de 4,2% sur la zone Caraïbes-Océan Indien, où la concurrence est plus marquée.En décembre, le trafic passagers a été stable pour des capacités en baisse de 0,4% en raison d'intempéries, en particulier aux Etats-Unis. Le nombre de passagers s'est élevé à près de 6 millions (-2,0%).
Avec ses 77,4 millions de passagers transportés en 2012, le groupe franco-néerlandais reste devant le groupe aérien International Airlines Group (IAG), maison mère de British Airways et Iberia qui a annoncé lundi avoir accueilli sur ses vols 51,68 millions de passagers. Pour autant, le trafic d'IAG a progressé plus vite que celui d'Air France-KLM avec une hausse constatée de 4,4%.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum