Valence n'a pas bien digéré son élimination en 8es de finale de la Ligue des champions. Trois jours après avoir été sorti par le PSG, le club valencien s'est incliné à Bilbao (0-1) et rétrograde à la sixième place.
Tino Costa et Valence ont perdu de précieux à Bilbao dans la course à la quatrième place. (AFP)


Comme si cela ne suffisait pas... Après avoir déjà mis pied à terre en Ligue des champions, mercredi face au PSG, Valence a aussi montré des signes inquiétants de fébrilité, dimanche à Bilbao. Battu par l'Athletic (0-1) au terme d'une rencontre ouverte, les joueurs d'Ernesto Valverde n'ont plus gagné depuis quatre matches toutes compétitions confondues. Ils avaient pourtant un bon coup à jouer après le nul de Malaga, samedi à Valladolid (1-1). Mais finalement c'est le Bétis Séville, vainqueur la veille d'Osasuna (2-1), qui réalise la bonne opération en se hissant à la cinquième place.

Désormais sixièmes en attendant la rencontre la Real Sociedad, qui se déplace en soirée (21h00) à Madrid pour y affronter l'Atlético, les Valenciens ont eu plusieurs opportunités de s'imposer, surtout par Soldado (70e, 82e et 90e), malade et remplaçant au coup d'envoi. Mais les partenaires de Jérémy Mathieu, à nouveau aligné en défense centrale et qui a failli marquer contre son camp (5e), ont finalement craqué en fin de rencontre. Pas irréprochable sur l'action, l'ancien Toulousain a vu le jeune Muniain trouver la lucarne de Guaita (79e). Quand ça ne veut pas...