Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    880
    Thanks
    3
    Total, Thanks 1 949 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Cette plante a été arrosée en 1972 pour la dernière fois

    Si comme moi, vous n’arrivez pas à garder une plante en vie plus de 2 mois, cet article risque fort de vous intéresser. Imaginez, nous sommes en 1960, David Latimer s’occupe un dimanche de Pâque en décidant de créer un jardin dans une bouteille. Il met une seule et unique plante dedans, une tradescantia. Et en 1972, il l’arrose une dernière fois, et rebouche la bouteille hermétiquement.

    Pendant 40 ans, la plante a évolué sans aucune intervention humaine en créant son propre écosystème. Latimer précise qu’il a parfois tourné la bouteille pour que la plante se développe uniformément. Il ajoute :
    « Sinon, c'est la définition d'un entretien minimal. Je ne l'ai jamais taillé, la plante semble avoir évolué avec pour seule limite, les parois de la bouteille. »
    En bref, la plante a réussi à recycler l’eau et les nutriments pour s’auto-alimenter. La lumière du soleil apporte l’énergie qui permet à la plante de créer ses propres nutriments. Bref, un peu de photosynthèse, la décomposition des feuilles, des bactéries, et un cycle de l’eau parfaitement maîtrisée, c’est tout ce qu’il faut pour garder une plante sans rien faire pendant 40 ans. Bon, je sais ce que je vais faire demain… Pour savoir comment faire votre jardin en bouteille
    Images attachées Images attachées

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •