Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Algerie:Le service militaire bientot réduit à 9 mois.

    La durée du service national sera prochainement revue à la baisse. C’est ce qu’assure le général Major, Ali Akroum, directeur central de l’équipement au Ministère de la défense nationale. D’après ce haut responsable, les jeunes n’auront que 9 mois pour passer leur service militaire. Ce n’est plus une rumeur. Mais un projet bel et bien sérieux qui est en cours d’étude, a fait savoir le général Major, Ali Akroum. Ce dernier, en marge d’une journée parlementaire sur «le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation des armées», organisée jeudi à Alger, a expliqué que «la réduction de la durée du service national s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation de l’ANP».Le même interlocuteur avait même avancé à certains journalistes présents à l’APN que la nouvelle durée du service national devrait être de 9 mois au lieu des dix huit mois applicables actuellement. Le texte en question sera présenté à l’Assemblée populaire national «prochainement», indique-t-on. Il y a quelques années, cette durée était de deux ans avant qu’elle ne soit réduite de six mois. Par ailleurs, de plus en plus de jeunes sont dispensés du service national. Une mesure qui a commencé à être appliquée depuis les années 2000, dans le cadre ce qui fut appelé la «régularisation de la situation vis-à-vis du service national». Même si les autorités militaires n’ont pas, jusque là, communiqué sur le nombre de jeunes concernés par cette «grâce», il n’en demeure pas moins que le nombre des jeunes algériens qui ont bénéficié de cette mesure est assez important.Il est à signaler, d’autre part, que la «carte militaire» tend à ne plus devenir un «blocage» par ceux qui ne la détiennent pas. A ce titre, il est à rappeler que, depuis quelques années, la police des frontières n’exige plus ce fameux document à la sortie du territoire national. Néanmoins, sa présentation est toujours exigée pour les postes d’emploi dans le secteur étatique et l’administration publique. Ce qui empêche des milliers de nos jeunes de trouver des postes d’emploi. A quand une véritable armée professionnel qui n’imposera plus aux jeunes algériens un «service national» ?
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Algerie:Le service militaire bientot réduit à 9 mois.

    Cool, pour eux, et toi Lako mon pote, c'est pour quand ton incorporation, lol, dans l'armée des arthrites
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Algerie:Le service militaire bientot réduit à 9 mois.

    L'armée des arthrites,c'est fait reste a tester un peu du parkinson et halzheimeir,pardon tu disais ?
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Algerie:Le service militaire bientot réduit à 9 mois.

    Je, t'entends pas, tu dis quoi, quoi, en plus je ne te vois pas pas, tu es ou?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 591
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Algerie:Le service militaire bientot réduit à 9 mois.

    Service militaire: Plus de 200 milles citoyens âgées de 30 ans et plus régularisés depuis décembre 2014.



    Depuis le 31 décembre 2014, 235 030 citoyens âgés de 30 ans et plus à cette date ont régularisé leur situation vis-à-vis du service militaire, a indiqué lundi 9 janvier le ministère de la Défense nationale (MDN) en affirmant que cette opération se poursuit "dans de bonnes conditions".
    "... Jusqu’au 31 décembre 2016, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à deux cent trente cinq mille trente (235.030) citoyens, dont trois mille trois cent treize (3.313) résidant à l’étranger", a affirmé la même source dans un communiqué.
    Dans le cadre de cette mesure, décidée par le président Abdelaziz Bouteflika fin 2014, 657 117 "retardataires" des classes jusqu’à 2013, ont également été régularisés pendant cette même période.
    le MDN affirme par ailleurs que "les centres du service national, à travers tout le territoire national, continueront à accueillir et à prendre en charge, avec toute la diligence requise, les personnes concernées et ce, indépendamment des calendriers de passage fixés antérieurement".
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •