Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Un avion militaire libyen s'est écrasé en Tunisie

    par RFI
    L'avion militaire libyen s'est écrasé près de la ville de Grombalia, au sud-est de Tunis, le 21 février 2014.REUTERS/Stringer
    L'avion s'est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les 11 passagers de cet avion médicalisé de l'armée de l'air ont été tués dans l'accident. Parmi eux, un ancien islamiste radical, anien jihadiste devenu après le renversement du régime Kadhafi vice-ministre des Affaires des familles des martyrs, des disparus et des blessés de la révolution.


    Il avait survécu au massacre de la prison d'Abou Slim dans laquelle 1 200 prisonniers islamistes furent executés en 1996 sur ordre de Mouammar Kadhafi. Ancien combattant en Afghanistan, Meftah al-Dhawadi était ensuite devenu l'un des émirs du Groupe islamique combattant libyen (GICL, le groupe islamique combattant libyen fondé en 1995.
    Une formation jihadiste vouée à la lutte contre le régime Kadhafi au départ proche d'al-Qaïda, mais dont beaucoup de ses chefs, comme Abdelhakim Belhaj, s'en étaient désavoués après les attentats du 11 septembre.
    Libéré apres 18 années de prison, au lendemain de la revolution de février 2011, Meftah al-Dhawadi avait intégré le premier gouvernement de l'après Kadhafi, en tant que vice-ministre des Martyrs, des disparus et des blessés de la révolution.
    Malade, l'ancien jihadiste, quinquagénaire, venait en Tunisie comme des milliers d'autres Libyens pour s'y faire soigner. Mais, selon les autorités tunisiennes, l'un des moteurs de son avion medicalisé s'est embrasé provoquant le crash du bi-moteur, un vieil Antonov V26, dans un champ à une quarantaine de kilomètres de Tunis. Dix autres passagers étaient à bord, tous ont egalement été tués.




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Un avion militaire libyen s'est écrasé en Tunisie

    Peu être la justice DIVINE, qui sait, peu être.......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •