Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 859
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 076 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Les dessins de Charlie Hebdo sur la mort du petit Aylan scandalisent à l'étranger

    source :Polémique : Charlie Hebdo choque en caricaturant le petit Aylan - 15/09/2015 - ladepeche.fr











    Charlie Hebdo va-t-il trop loin ? Le dernier numéro de l’hebdomadaire satirique a causé la polémique à cause des caricatures d’Aylan. De nombreux internautes n’ont pas apprécié que le journal fasse de l’humour noir sur la mort du petit migrant syrien âgé de 3 ans, échoué sur une plage en Turquie.

    « Une publication purement raciste » ?

    Sur l’un des dessins on peut lire « Bienvenue sur l’île aux enfants » au-dessus de Casimir qui se dandine près du cadavre d’Aylan. Sur un autre, Jésus affirme : « La preuve que l’Europe est chrétienne : les chrétiens marchent sur l’eau. Les enfants musulmans coulent ». Ces caricatures ironiques n’ont pas plu à certains internautes qui les ont trouvées irrespectueuses et provocatrices. Peter Herbert, avocat et activiste des droits de l’homme, compte même signaler ces dessins à la Cour Pénale Internationale pour incitation à la haine raciale. « Charlie Hebdo est une publication purement raciste, xénophobe et idéologiquement en faillite qui représente les mœurs décadents en France », a-t-il affirmé sur Twitter.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    312
    Thanks
    128
    Total, Thanks 380 fois
    Pouvoir de réputation
    116

    Re : Les dessins de Charlie Hebdo sur la mort du petit Aylan scandalisent à l'étrange

    c'est un journal qui etait au bord de la faillite à peine 5000 abonnés grace à nos illuminés qui lui ont donné la dimension qu'il n'a jamais pu atteindre ll se retrouve avec plus de 500 000 de ventes
    tel la réalité de ce journal mais ....la betise humain n'a pas de limite
    et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse

  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Les dessins de Charlie Hebdo sur la mort du petit Aylan scandalisent à l'étrange

    salam
    Charlie hebdo représente bien l esprit français actuel tant aimé par zemmour est compagnie.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #4
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Sur la lune
    Messages
    363
    Thanks
    3
    Total, Thanks 832 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : Les dessins de Charlie Hebdo sur la mort du petit Aylan scandalisent à l'étrange

    Moi perso je dis qu'il faut des limites dans la publication des dessins de charlie-hebdo car ils faudrais qu'ils se mettent à la place des parents du petit garçon qui sont actuellement dans un etat de souffrance inimaginable et je pense que si c etait un francais je pense pas qu ils aurais reagis ainsi donc je ne suis pas pour cet hebdomadaire



    VU + SOLO 2
    Openpli 4
    Samsung galaxie tab 3 root 4.4.2
    PS4




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •