Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

    Un selfie à 20 millions de dollars

    Oscars: Un selfie à 20 millions de dollars sponsorisé par Samsung


    Le selfie VIP des Oscars, avec Bradley Cooper, Brad Pitt, Angelina Jolie et Jennifer Lawrence, notamment, aux côtés de l'animatrice Ellen DeGeneres. ABC/YOUTUBE

    WEB - Ce moment mémorable de la cérémonie a été en partie planifié...

    Le grand vainqueur des Oscars n'est pas 12 Years a Slave, sacré meilleur film. C'est Samsung, avec le placement produit le plus malin de l'histoire des réseaux sociaux. Et même si le selfie était, semble-t-il, spontané du côté des acteurs, le fabriquant coréen n'a rien laissé au hasard.
    Selon une estimation du Wall Street Journal, Samsung a acheté cinq minutes de publicité pour 18 millions de dollars, dimanche soir. Et d'après une source du quotidien, «le coût du placement produit était inclus dans le package».
    Non-scripté
    L'animatrice, Ellen DeGeneres, a dégainé le Galaxy Note 3 à plusieurs reprises au cours de la soirée. Il ne s'agit pas de son téléphone personnel (elle utilise un iPhone) mais d'un appareil fourni par Samsung à ABC. Ellen avait en effet fait part à la chaîne de son intention de prendre des selfies pendant la cérémonie. Samsung, via l'agence Starcom MediaVest, a alors négocié pour qu'elle utilise un de ses smartphones. Deux cadres de l'entreprise ont même montré à l'animatrice comme se servir du téléphone.
    Samsung, de son côté, a confirmé qu'il avait négocié l'intégration de son produit dans la cérémonie comme sponsor. En revanche, le fabriquant jure que le moment était «naturel» et non-scripté. Face au succès, il a décidé de faire une donation de 3 millions de dollars à deux organisations caritatives dont l'animatrice est la marraine.
    Retweeté 3 millions de fois
    Ellen a d'abord appelé Meryl Streep, nominée 18 fois, pour tenter de battre le record du plus grand nombre de retweets, jusque-là détenu par Obama. Elle a ensuite appelé «Julia», «Brad», «Lupita», Bradley Cooper, Channing Tatum et Jennifer Lawrence. Kevin Spacey et Jared Leto se sont, eux, incrustés. Au total, ils pèsent réunis plus de 12 milliards de dollars au box-office.
    Finalement, c'est Bradley Cooper, mieux placé, qui a pris la photo. Selon la loi californienne, il en est donc le propriétaire. A 3 millions de retweets, la photo a explosé les 700.000 retweets du «Quatre ans de plus» d'Obama. Pour Samsung, l'effet viral a joué à plein, avec près de 1.000 mentions par minute. Il y a des choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y au Eurocard-Mastercard.







  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 379
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 760 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Un selfie à 20 millions de dollars

    Wouaiii, bof, et pourquoi ce prix....du n'importe quoi....

  4. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Un selfie à 20 millions de dollars

    salam
    a quel point le riche et célébre est convoité par les grandes sociétés,car il fait rêver le pauvre fan qui va s endetter pr acheter cet objet et ainsi être plus prés de sa star ....punaise quel monde de ouf !!!!!!!!!!!!!
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #4
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    348
    Thanks
    0
    Total, Thanks 659 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Un selfie à 20 millions de dollars

    c'est apple qui doit tiré la tronche ! pour des ricains ils la foutent mal

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •