Vous trouvez ci dessous des signes qu’un ami est un faux ami!

1. Il prend plus qu’il ne donne
Vous l’avez invité, chez vous et ailleurs. Vous lui avez présenté des gens qui pourraient l’intéresser et dont il s’est fait ami. Mais lui ne vous a jamais présenté personne, et quand il organise quelque chose c’est sans vous. Voilà, inutile d’aller beaucoup plus loin, vous êtes fixé : c’est d’ores et déjà une relation déséquilibrée.
2. Il n’appelle pas de façon désintéressée

Je ne compte plus les gens qui ne m’appellent que dès lors qu’ils ont besoin de quelque chose (non, pas de l’argent, ça serait trop gros ; généralement c’est un avis, ou de l’aide). Un appel où l’on ne demande rien sinon comment va la personne à qui il est destiné, ça c’est un appel. Pour les autres, un email suffirait.
3. Vous apprenez les bonnes nouvelles 1 mois après

Quand survient la bonne nouvelle, le premier réflexe est d’appeler le premier cercle. Si vous l’apprenez 1 mois après, vous savez que vous n’en faites pas partie.
4. Il ne s’inquiète pas pour vous

Les gens qui dédramatisent le font parce qu’il ne vous aiment pas vraiment. Quand on aime – ne serait-ce qu’un peu – on commence par s’inquiéter avant de rassurer, souvenez-vous votre maman.
5- Il disparaît dès lors qu’il a rencontré une fille

Mon préféré, et le plus courant chez les hommes, fussent-ils un peu séduisants. A peine une femme reste t-elle quelques semaines dans sa vie que, de nouvelles, vous n’avez plus aucune.
6- Il fait semblant d’être quelqu’un d’autre en votre présence

Il s’intéresse aux mêmes choses que vous. En votre présence uniquement.
7- Il vous appelle à la dernière minute

Et les jours fériés.