-
Re : 2012, l'année des jeux d'action
Crédit : DR
Hitman Absolution
L’agent 47 a décidé de mettre un terme à son contrat avec l’agence, pour sauver une jeune adolescente, qui le renvoie à son passé. Roi de l’infiltration, tueur acéré, l’agent 47 suit la piste de cette fille qu’il doit sauver à tout prix pour arriver à se pardonner. Les ennemis se multiplient, les environnements hostiles également. Plus souple et percutant que jamais, grâce au nouveau moteur Glacier, qui offre notamment une gestion parfaite de la foule, dans laquelle on peut disparaître, l’Agent 47 modernise un peu son gameplay, notamment grâce à l’instinct, mais conserve l’exigence de ses approches. Certains niveaux sont toutefois moins inspirés que d’autres, mais Hitman Absolution est un des grands titres de cette année.
-
Re : 2012, l'année des jeux d'action
Crédit : DR
The Mark of Ninja
Pas besoin de 3D et d’explosion de couleurs pour faire un grand jeu. The Mark of Ninja est un jeu d’infiltration exceptionnel qui ferait presque oublié l’excellent Hitman et le gigantesque Assassin’s Creed III. Tout en 2D, noir, obscurité et jeu de lumière. Les niveaux incroyablement bien pensés impliquent de parfaitement maîtriser son ninja pour éviter les ennemis et devenir un fantôme ou les tuer avant qu’ils ne donnent l’alarme.
L’esthétique minimaliste mais soignée font de ce titre une vraie réussite. Une redéfinition de ce quoi être un jeu d’infiltration.
-
Re : 2012, l'année des jeux d'action
Crédit : DR
Angry Birds Star Wars
Tous les utilisateurs de smartphones connaissent Angry Birds. Au moins de nom. Depuis sa création en 2003, ce jeu a fait le succès de son éditeur, Rovio. Cette année, il a même lancé un épisode Star Wars. La licence la plus rentable du cinéma s’est alliée avec la plus rentable du domaine mobile. Mais ce qui fait la fortune de Rovio ce sont surtout les produits dérivés, peluches, tee-shirts… qu’elle vend dans ses parcs à thème. Il en existe déjà deux et un troisième devrait ouvrir à Shanghai en 2013. Mais la société voit déjà plus loin et aimerait aussi être présente sur des boissons, à la télé et au cinéma ! En 2011, son chiffre d’affaires était de 75,4 millions d’euros et « 2012 s’annonce fantastique », déclarait déjà le directeur général de l’entreprise en mai dernier.
Dernière modification par SIDALI55 ; 27/12/2012 à 22h37.
-
Re : 2012, l'année des jeux d'action
Crédit : DR
Need for speed Most wanted
Take down ! Confié aux bons soins de Criterion, ce Need for Speedressemble presque à un galop d’essai pour un nouveau Burnout. Tout y fait penser : l’impression de vitesse, les percussions entre concurrents et contre la maréchaussée, la jauge de nitro et même le monde ouvert qui n’est pas sans rappeler celui de Burnout Paradise. Ici, les voitures sont de pures merveilles, classiques ou rares. Si la conduite est évidemment « arcade » et simple à prendre en main, les différences entre les voitures n’en sont pas moins bien marquées et agréables à appréhender.
La partie en ligne, avec l’Autolog et les défis, ne fait que renforcer la durée de vie de ce titre et son attrait. On passe ainsi des heures à arpenter les rues de cette ville fictive pour en connaître le moindre recoin et les moindres ruelles, qui seront bien pratiques pour semer les condés motorisés.
-
Re : 2012, l'année des jeux d'action
Crédit : DR
FIFA 13
Roi des ventes, roi de la discipline, FIFA, dans sa nouvelle édition, améliore encore son toucher de balle et la précision de ses dribbles, le réalisme de ses passes, un peu plus dures à caler, et l’intensité des matches. Les animations des avatars de pixels sont encore plus fidèles à leur modèle et l’ambiance des stades est presque aussi chaude qu’en vrai. Loin devant son concurrent d’antan PES, FIFA 13 place la balle au fond des filets.
-
Re : 2012, l'année des jeux d'action
Crédit : DR
Just Dance 4
Just Dance 4 est un jeu de danse dans lequel vous devez reproduire les mouvements indiqués à l'aide de votre Wiimote. Devant votre télé, seule, à deux ou à quatre vous vous déhanchez pour gagner un maximum de points. Bien évidemment cela dépendra de votre performance. Phénomène de société, ce jeu vient même de s'offrir une DLC sur le Gangnam Style de PSY !
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum