-
10 choses incroyables que peuvent faire les imprimantes 3D
10 choses incroyables que peuvent faire les imprimantes 3D
1
Dans 20 ans, il y a des chances que vous vous leviez pour télécharger les chaussures que vous comptez porter. Puis vous irez dans votre cuisine pour manger le burrito que votre robot vous aura tendrement préparé. En réalité, vous pouvez le faire dès maintenant, parce que la technologie nécessaire existe déjà. Voici une liste de 10 choses incroyables que les imprimantes 3D peuvent faire :
CRÉER DES LAMPES EXCESSIVEMENT CHÈRES

En gros : Un étudiant du Royal College of Art, Geoffrey Mann, a réalisé cette lampe en capturant le vol d’un papillon et en imprimant son chemin avec du plastique. En quelques heures, son œuvre a été vendue à des “gens célèbres”.
PRÉPARER UN BURRITO

En gros : Le mois dernier, un étudiant de NYU a réalisé le prototype de son projet de thèse qu’il a baptisé Burritob0t – une machine qui peut préparer des burritos avec le ratio parfait de haricots, de guacamole, de crème et de tout ce qu’il existe de bon sur terre.
DESSINER DES CHAUSSURES

En gros: Un autre étudiant du Royal College of Art a imprimé ces incroyables sneakers pour son projet de fin de diplôme. Elles pèsent 96 grammes et sont probablement les chaussures les plus rapides jamais conçues.
FAIRE UNE VOITURE

En gros : La première voiture imprimée est une hybride qui roule au gaz et à l’éthanol, et porte le doux nom d’"Urbee".
PRENDRE DE LA DROGUE

En gros : Un jour, vous pourrez imprimer votre propre MDMA grâce à des chercheurs de l’université de Glasgow. L’équipe travaille sur une imprimante pharmaceutique qui permet de faire sa propre drogue.
CONSTRUIRE UNE MAISON EN PLASTIQUE

En gros : Une imprimante 3D géante a été créée par un enseignant de l’University of South California et peut construire une maison entière en plastique recyclé – tuyauterie incluse – en 24 heures.
UTILISER DES CELLULES HUMAINES COMME DE L’ENCRE

En gros : Prenez des cellules souches, mettez-les dans une cartouche et imprimez-la sur cette substance qu’on appelle “bio-paper”, afin de créer une “bio-ink” qui peut être utilisée pour créer de nouveaux organes humains.
FAIRE DES VAISSEAUX SANGUINS AVEC DU SUCRE

En gros : Une équipe de chercheurs du MIT et UPenn on utilisé du sucre pour créer une grille structurelle temporaire sur laquelle ils ont versé des cellules vivantes. Une fois que le sucre est dissout, on peut obtenir un réseau de vaisseaux.
DUPLIQUER UN REIN

En gros : L’année dernière, le chirurgien Anthony Atala a imprimé un rein humain, presque identique que l’original, ce qui supplanterait ainsi le risque d’un rejet d’organe au cours d’une greffe.
CLONER UNE MOMIE

En gros : Il existe deux momies de King Tut. Tandis que la première repose toujours en Égypte, un Toutânkhamon cloné est actuellement exposé à New York. La copie a été réalisée avec une imprimante 3D, Materialise, réservée habituellement pour imprimer des robes ou des voitures. Après le clonage, un artiste a utilisé du maquillage pour rendre la copie “plus jolie”.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum