Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    manifestation pro-palestinienne interdite,Trois peines de prison avec sursis et une r

    salamou 'alaykoum,



    JUSTICE - Un ingénieur de 33 ans a écopé de la peine la plus lourde: 10 mois de prison avec sursis...


    Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Paris lors du premier procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale, théâtre de violents débordements.

    10 mois avec sursis pour un ingénieur de 33 ans

    La peine la plus lourde, 10 mois avec sursis, a été prononcée contre un ingénieur de 33 ans, reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. L’homme, un père de famille au casier judiciaire vierge, qui comparaissait vêtu d’une veste de costume beige, a été qualifié de «meneur» par le procureur de la République, qui avait requis six mois de prison ferme et un mandat de dépôt. La chambre 23-2 du tribunal correctionnel a prononcé la non-inscription de sa condamnation au casier judiciaire.

    Quatre et six mois de prisons avec sursis pour deux autres manifestants

    Un autre homme, informaticien de 33 ans et père de trois enfants, a écopé de 4 mois de prison avec sursis pour les mêmes délits ainsi que celui de dissimulation de son visage lors de la manifestation. Il a également été condamné à verser 1.150 euros à un policier, blessé à la suite de son interpellation. Le procureur avait requis quatre mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, à son encontre.

    Devant la chambre 23-1 du tribunal correctionnel, une femme de 31 ans résidant à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été condamnée à six mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général, notamment pour violences sur les forces de l’ordre, en l’occurrence un jet de bombe lacrymogène qui n’a pas blessé de policier.


    Lors de l’audience, cette femme sans emploi et déjà condamnée notamment pour violences, outrage et rébellion, a assuré n’avoir eu que le «réflexe» de lancer cette bombe le plus loin possible d’elle car la fumée l’asphyxiait. Une version étonnante aux yeux du président du tribunal, qui lui a demandé pourquoi elle n’avait pas tiré un coup de pied dans l’objet fumant plutôt que de le saisir dans ses mains. Le procureur avait requis quatre mois ferme, estimant que la peine devait revêtir un «caractère d’exemplarité» et que le jugement allait «donner un signal ou pas de découragement» à ceux qui voudraient se rendre à d’autres manifestations éventuellement interdites.


    Enfin, un prévenu, arrêté place de la Bastille alors que la manifestation avait lieu à Barbès, dans un autre quartier de la capitale, a été relaxé des faits de rébellion.

    Sept autres personnes jugées ce mardi

    Sept autres personnes placées en garde à vue devaient être jugées mardi, toujours en comparution immédiate, pour des violences à l’encontre des forces de l’ordre lors de cette manifestation.


    20 minutes avec AFP

  2. # ADS
    manifestation pro-palestinienne interdite,Trois peines de prison avec sursis et une r
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : manifestation pro-palestinienne interdite,Trois peines de prison avec sursis et

    Aux dernières nouvelles le parquet fait appel concernant les sursis pour réclamer de la prison ferme !
    Cela ne m'étonnerait pas qu 'il y aurait eu des pressions sur celui ci




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •