Re : dreambox dm800hd waiting for acknowledge
bonjour,
medamine60 a tout compris, il y a une confusion. ce que moi j'appel backup, c 'est ma sauvegarde perso avec toute mes configurations perso et effectivement pas une image pour flasher et ensuite configurer la box. (donc sauvegarde pour simplement revenir dans un état antérieur préféré)
donc ce que je veux c'est avoir l'option backup dans universal dreamup v1.3.3.1 actuellement apres connect je n'ai que l'option flash.
j'ai été clair maintenant?
merci a tous
Bonjour Armidam,
Pour resaturer ta configuration utilise juste ta télécomande !
Il faut faire une restauration depuis le menu gestion de logiciel sur ton démo, Menu, paramètres, gestion logiciel, restaurer paramètres systeme, il faut a ce moment là une sauvegarde sur une clé USB.
A mon avis il faut a même image que la sauvegarde. les dossiers ne sont pas au même endroit selon les images.
Bon courage
A+
Amine
Citation:
Envoyé par
medamine60
Bonjour Armidam,
Pour resaturer ta configuration utilise juste ta télécomande !
Il faut faire une restauration depuis le menu gestion de logiciel sur ton démo, Menu, paramètres, gestion logiciel, restaurer paramètres systeme, il faut a ce moment là une sauvegarde sur une clé USB.
A mon avis il faut a même image que la sauvegarde. les dossiers ne sont pas au même endroit selon les images.
Bon courage
A+
Amine
bravo pour ta réponse tu as raison il faut bien pour moi aussi la meme image
c'est pour sa que je dis sa sert a rien et une prise de tete pour rien du tout
mais c'est comme sa qu'on apprend ( tu as raison dans un sens )
Bonsoir,Je dois mal parler la France ;-)Je veux une sauvegarde complète pour pouvoir flasher la même config sur 2 box différentes . Une actuellement qui est nickel et l autre à flasher... Sur la nickel j ai némésis qui marche nickel, l autre je viens de la recevoir, ce n est pas la même image (je sais même pas laquelle) moi je veux juste deux box identiques de A à ZC est pour ca que les addons, les sauvegardes USB et compagnie j oublie, je veux juste faire une sauvegarde totale de la box qui fonctionne et flasher cette sauvegarde sur l autre via dream up. ce que je fais sur les dm500s. Sur les dm500s, dans dream up j ai l option Back up , je fait le backup (10min) , je branche une autre dm500s et hop le flash (10 min) ) donc en 20 min à rien faire (1 min de manip) j ai une box 500s qui fonctionne...Donc le "problème" : sur ma m800hd dcc me propose l option flash et pas l option backup...Voilà, j ai été assez claire ce coup ci? ;-)Merci
Salut,
C’était un peu lent mais bon je pense pigé :-)
Si les deux box sont kif kif même matériel, même SIM cela peu marché bien sur.
Donc il faut créer un backup image de ta première box :
Menu sauvegarde - sauvegarde complète (sur blackhole chez moi), le résultat un fichier nfi pour flashé sur ta deuxieme box
Bon courage
A+
Amine
Bonsoir à tous au message #4 je donne l'infos du backup
Citation:
Envoyé par
intervox
sinon pour un backup tu peut le faire depuis le menu de ton démo avec une clé usb au format FAT32
donc donne nous plus d'infos,
au message #9 je redonne l'infos du backup et je me répète donc des fois faut prendre le temps de lire
Citation:
Envoyé par
intervox
Bonsoir, dans mon message je te donne l'infos pour faire un backup directement sans l'aide d'un logiciel quelconque
navigue dans le menu et tu verras que tu peut faire un backup juste avec une clé USB ensuite rien ne t’empêche de
réinstaller ton backup qui seras sur la clé USB sur le démo de ton frère compte tenu que c'est la même config de toutes manière
via le "Menu" où à l'aide de d'un logiciel le résultat seras le même un backup c'est un backup il te fraudas juste faire une sauvegarde complète
ensuite si ton image ne permet pas de faire un backup depuis le menu bonzai2b te propose un plugin pour le faire mais tu le teste pas
alors dans l'histoire qui na pas compris ce que tu veut faire toi où nous...lol,
Citation:
Envoyé par
bonzai2b
teste le plugin que notre ami ta proposé et tu auras ton backup,
A+
INTVERVOX tu chauffes tu chauffes......
J'abandonne
je ne sais pas rallumer le feu heu .... pardon le bouton backup de son dreamup
bonjour,
je suis nul de nul... ce que vous avez pas compris ... ;-( moi a part appuyer sur les boutons des chaines, je ni connais rien, alors addon et compagnie....
les 2 box sont totalement identiques, c'est pour ca que je veux faire une sauvegarde de l'une (via pc et pas addon usb etc...) et la flasher sur l 'autre via pc (ce que je fait avec les 500s et en 10 min 2 box identiques qui fonctionnent)
donc comment faire car dreamup n'as pas l option backup visible...
merci a tous
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Tu peux essayer avec Dreambox Optiflasher
tu as l'option Read image Backup
Pièce jointe 10438
Mais ton anti virus risque de le virer
alors désactive le avant de lancer le prog
et comme tu vois juste en dessous tu peux relancer le backup
Exactement ce qu'il te faut non ?