Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    france reims
    Messages
    229
    Thanks
    42
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    141

    ~ Les méfaits que le Prophète a supportés des polythéistes et des hypocrites ~

    Les méfaits que le Prophète a supportés des polythéistes et des hypocrites

    D'après Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée)
    l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu
    sur lui) faisait la prière auprès de la Maison Sacrée, alors que Abou Jahl et ses compagnons
    étaient assis non loin de lui. Comme on venait d'égorger un chameau la veille, Abou Jahl dit :
    "Lequel d'entre vous pourra apporter le placenta de la chamelle des Banû tel et le mettra
    sur le dos de Muhammad, quand il se prosternera?".


    Le plus malheureux d'entre eux se leva et
    apporta le placenta, puis il attendit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se
    prosternât et le mit sur son dos entre ses épaules. Ils éclatèrent de rire en se penchant les uns
    vers les autres. Quant à moi, ajouta le transmetteur, quoique j'aie assisté à cette scène, je n'ai
    pas pu agir; or si j'avais quelque force, j'aurai ôté ce placenta loin des épaules du Prophète
    (paix et bénédiction de Dieu sur lui).



    Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
    demeura alors prosterné, alors qu'un homme alla prévenir Fâtima, encore très jeune, qui ne
    tarda pas à venir. Elle prit le placenta, le jeta loin de son père et se tournant vers les
    Qoraychites, elle les invectiva.
    Ayant terminé sa prière, le Prophète (paix et bénédiction de
    Dieu sur lui) leva sa voix en appelant les malédictions sur les Qoraychites. Quand il
    maudissait les impies, le Prophète avait l'habitude de le faire trois fois et quand il invoquait
    Dieu, il le faisait à trois reprises aussi; et c'était ainsi qu'il le fit ce jour-là : "Grand Dieu! C'est
    à Toi de ruiner les Qoraychites".

    Quand ils entendirent sa voix, les Qoraychites cessèrent de
    rire redoutant l'exaucement de son invocation. Le Prophète, quant à lui, poursuivit : "Grand
    Dieu! Tire vengeance de Abou Jahl Ibn Hichâm, de `Utba Ibn Rabî`a, de Chayba Ibn Rabî`a,
    d'Al-Walîd Ibn `Uqba, de 'Umayya Ibn Khalaf, et de `Uqba Ibn 'Abî Mu`ayt".


    Le transmetteur
    ajoute qu'il a mentionné un septième mais qu'il n'a pas retenu son nom et poursuit : "Par Celui
    qui, par la Vérité, a envoyé Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) j'ai vu tous ces
    gens-là morts le jour de la bataille de Badr et on les traîna jusqu'au puits de Badr ".


    Rapporté par MOUSLIM dans Son SAHIH sous le hadith n° 3349


    D'après 'Aïcha, femme du Prophète, (que Dieu l'agrée)
    elle lui demanda un jour : "Y
    eut-il jamais pour toi une journée plus pénible que celle de la bataille de 'Uhud?".

    "Certes,
    répondit-il, j'ai eu bien à souffrir de tes compatriotes, mais ce qui me fut le plus pénible de
    leur part, ce fut l'affaire d' Al-`Aqaba, lorsque, à l'exposé de mes demandes, Ibn `Abd Yâlîl
    Ibn `Abd Kulâl répondit par un refus total.
    Je me retournai, affligé ne sachant trop où diriger
    mes pas et ne recouvrai mes esprits qu'arrivé à Qarn Ath-Tha`âlib; et alors, levant la tête,
    voilà que je vis un nuage qui me couvrait de son ombre et, l'ayant considéré, voilà que dedans
    j'aperçus Gabriel qui m'appela et me dit :

    "Dieu, l'Exalté, a bien entendu les propos de tes
    compatriotes et les réponses qu'ils t'ont faites; et il t'a envoyé l'Ange des montagnes pour que
    tu lui donnes, au sujet de ces infidèles, tel ordre qu'il te plaira".


    L'Ange des montagnes,
    m'ayant appelé, me salua et me répéta ce qu'avait dit Gabriel : "Ô Muhammad! Dieu a bien
    entendu les propos de tes compatriotes et les réponses qu'ils t'ont faites; et je suis l'Ange des
    montagnes et ton Seigneur m'a envoyé vers toi pour me dicter ton ordre à leur sujet.


    Désires-tu
    que je fasse replier sur eux les deux grandes montagnes qui dominent La Mecque?". -
    "Non, répondis-je, car du dos de ces impies, j'espère que Dieu fera sortir des fidèles qui
    L'adoreront Seul sans Lui donner d'associés".


    Rapporté par MOUSLIM dans Son Sahih.

    D'après Jundub Ibn 'Abî Sufyân (que Dieu l'agrée),
    pendant une des batailles, le doigt
    du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut blessé; le Prophète dit alors : "Tu n'es
    autre qu'un doigt en sang. Et ce qui t'a atteint, est dans le sentier de Dieu, le Grand".


    Rapporté par Mouslim dans son Sahih

    Jundab (que Dieu l'agrée) a dit :
    L'Ange Gabriel étant resté quelque jour sans se
    montrer au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), les Qoraychites dirent : "Il (le
    Prophète) est abandonné". C'est alors que fut révélé : Par le Jour Montant! Et par la nuit
    quand elle couvre tout! Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.


    Rapporté par Mouslim dans son Sahih



    WA 'ALAYKOUM SALAM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
    atlas hd100 dreamox 500s

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    290
    Thanks
    0
    Total, Thanks 293 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : ~ Les méfaits que le Prophète a supportés des polythéistes et des hypocrites ~

    J'avais deja entendu pour l'ange de la montagne pas pour les autres merci a toi
    atlas_HD100 et 200 geant 2500hd plus ,KODI et PC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •