- 

Waiiloune Lil Moutafifines

Waiiloune Lil Moutafifines

Il était une fois, un couple de pauvres gens, qui ne possédaient pour  toute richesse qu’une brebis. Ils en tiraient du lait que l’époux allait  vendre au marché du village ! Les temps étaient bien durs et l’épouse  réfléchit que, si au lieu de vendre ce lait, elle en ferait du beurre  frais…peut-être bien que cela serait préférable et plus profitable pour  eux !
 Heureux de cette solution, son mari alla proposer cette petite  transaction à un marchand du village, qui accepta de lui payer 10 dinars  le kilo de beurre et comme il lui restait un peu de sous de la dernière  vente de son lait, il acheta au boutiquier un kilo de sucre !
 A partir de ce moment, les choses commencèrent un peu à s’améliorer et  chaque semaine, notre homme allait remettre non pas un, mais deux kilos  de beurre au marchand ! ce dernier était très satisfait de cet accord  dont il tirait un double profit, surtout qu’il savait l’honnêteté de son  « associé » qui était un homme loyal et très pieux…
 Le couple remercia chaudement Allah pour Sa générosité et leur petit  commerce continua jusqu’à ce que le marchand, un jour fut pris de doutes  « et peut-être que ce beurre fait moins d’un kilo ? » pensa-t-il ! et  du coup il alla peser la nouvelle livraison, pour ne trouver  effectivement que 900 gr !!!
 Ahhh ! le voleur s’écria-t-il ! Il me le payera ! Et il attendit de pied ferme son retour !
 Deux jours après, quand le pauvre homme, vit avec quelle dureté il fut  accueilli par l’épicier qui le traita de tous les noms en lui criant que  c’était la dernière fois qu’il avait affaire à lui…..il fut très peiné,  et pour se justifier il en expliqua la raison au marchand qui eut la  surprise… la très mauvaise surprise d’entendre la réponse si humble que  lui fit ce…malheureux :
 -« Vous savez bien que je suis pauvre, et je ne possède pas de balance  comme vous, aussi j’ai du utiliser pour mesurer le poids du beurre …le  kilo de sucre que je vous ai acheté l’autre fois ! »
 Un paquet de sucre qui faisait 900 grammes au lieu d’un kilo !

Le prophète de droiture sala Allahou aleihi wa salam a dit « man  gha'chana fa leyssa minna » (celui qui nous trompe n'est pas des nôtres)

Salam.

atlas hd100 dreamox 500s 

Règles de messages
				Règles de messages