Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 74 sur 74
  1. #71
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Ça n'a rien à avoir avec régler des problèmes ,,,,pour les militaires ,,,,pourquoi on tue un déserteur ,,,,
    tout simplement pour ne pas donner l'occasion à quiconque de faire la même chose,,,,,diviser les camps et finalement perdre la bataille,,,,
    c'est la même vision,,,, une sorte de protection de la société pour ne pas donner l'occasion à n'importe quelle personne ,,,, de diviser le camp des musulmans,,,

    Tout cela ...ça se comprend,,, puisque à l'époque de la civilisation Islamique,,,les menaces de diviser la communauté étaient omniprésents ...puisque la communauté d'autrefois avait un projet de société qui visait la civilisation et la domination...... Je vais revenir sur la communauté d'aujourd'hui mais tout d'abord : .....

    La mise à mort a été dictée par un Hadith et le prophète a ajouté qu'il a quitté la communauté التارك للجماعة et non pas par le Coran,,,, À titre d'information le Coran a averti le musulman de quitter sa religion,,, sans citer une sanction ,,,,, !!! Uniquement un avertissement ,,,, dans des cas,,, il lui a donnée l'occasion de se repentir,,,, sinon ça sera l'enfer ,,,,! Pas de mise à mort dans la vie,, donc il a assuré la liberté de culte pour les autres religions verset 256 sourate 2,,,et il a avertit le musulman de quitter sa réligion avec possibilité de se repentir,,, sinon ça sera l'enfer. Verset 217, sourate 2,,,,, Versets de 84 à 92,,,,,et verset 186, sourate 3,,,,,,et.....verset 106, sourate 16.

    Es ce que c'est possible de geler ce jugement,,,, puisque la communauté musulmane actuelle est déchirée,,, dans plusieurs pays elle s'entretue,,,, en outre ,,,,,,, si on admet que c'est permis à la communauté musulmane de se trouver partout dans le monde,,,, et que c'est permis d'avoir l'accès à la nationalité et au droit de sol,,,, donc ,,, il n y a aucune menace ,,, par d'autres religions,,,,, puisque c'est nous qui partent chez eux,,,,,,,,, Et en plus , depuis de dizaines d'années ,,, on mange et on s'habille,,, par l'Occident,,,, je vois pas l'utilité de parler de la communauté qui va être menacée.

    Tout en sachant que Omar Ibn EL Khattab رضي الله عنه a gelé la sanction du vol,,,, il a gelé un verset du Coran,,,, je dis bien Coran,,, pendant l'année de famine عام الرمادة ,,,,
    En science de Hadith,,, à l'abscence du motif du Hadith علة الحديث ,,,, le Hadith en lui même n'aura aucun effet



    Je te comprend,,,, mais moi j'ai rien demander ,,, j'ai juste parlé de l'avis de l'Islam,,,, et j'attendais aucun compte rendu ,,,,
    puisque moi même et comme j'ai une petite fille, je souhaiterai jamais confronter une telle insupportable situation
    Enfin, toutes les situations de déchirement de la famille,,,



    Amin et de ne jamais confronter de telle situation
    Des Omar Ibn EL Khattab, en ces temps modernes ??????? Je ne le crois pas, nos oulama avec tout le respect que je leur doit, ne s'attaquent pas aux réels problèmes et enjeux de la nation musulmane, en plus le copier coller est souvent une règle qui se trasmet de génération de oulama à génération. Prenons l'exemple Syrie, pourquoi les hommes de foi et de loi ne préviennent ils pas a au moins dire FORMELEMENT et UNANIMEMENT qu'il faut arreter et ne pas justifier chiites contre sunnites, les gars c'est un cas de jurisprudence meurtrier et criminel que l'en est en train de cautionner et justifier.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Vivre avec des gens qui ne prient pas
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #72
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    salam

    S18V46
    الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَاباً وَخَيْرٌ أَمَلاً
    Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.



  4. #73
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    salam et salut à tous "Nous n'avons aucun problème avec les chiites (ahl el-bay-te) , nous avons un gros problème avec les chiites SAFAOUII-NES : IL SUFFIT DE S'APPELER OMAR (qu'ALLAH L'agrée dans son vaste paradis) pour se faire tuer et traiter de tous "les noms les femmes du prophète (SWS).

  5. #74
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Prenons l'exemple Syrie, pourquoi les hommes de foi et de loi ne préviennent ils pas a au moins dire FORMELEMENT et UNANIMEMENT qu'il faut arreter et ne pas justifier chiites contre sunnites, les gars c'est un cas de jurisprudence meurtrier et criminel que l'en est en train de cautionner et justifier.
    Ça m'intéresse pas de parler des hommes de loi,,,, que des hypocrites ,,, des malades,,, des vicieux,,, et des tyrans,,, chaqu'un à sa manière :
    je parle des gens de foi,,, les pauvres malheureux,,,,
    Cette guerre arrange tout le monde,,,, du point de vue géopolitique ,,, les pro USA,,, en moyen orient jouaient les marionnettes pour faire passer la nouvelle géographie du moyen orient,,, la Syrie ne marchait pas ni avec les USA ni avec leurs pro,,,, en contrepartie l'Iran jouait son jeu de conserver sa part du gâteau,,,, depuis l'arrivée de Khoumaini,,,,, ses pro se trouvent au Liban ,,,, la Syrie est un allié fort,,, Les OULAMA et malgré tout le respect ont été entrainé dans un jeu d'échecs qu'ils maîtrisent pas ni de près ni de loin et qui s'appelle la politique ,,, et quelle politique,,,, à l'international,,,, c'est depuis l'arrivée du Khoumaini que les FATWA apparaissaient d'une manière guidée et orientée,,, chose qui n'était pas faite Sous le règne de Mohamed Reda,,, ex Shah d' Iran,,, pro USA,,,,
    On peut dire une parole juste dans un faux contexte,,,, et c'est le cas des OULAMA,,,, ceux du golf sont manipulés et à chaque crise ils nous sortent des FATWA qui arrangent leurs leaders,,,, en passant par SADAM,,KHEDAFI et BACHAR,, et MORSI ,,,,
    tout le monde a tort sauf ceux qui habitent dans la terre sainte,,,, la terre que les américains utilisaient pour frapper nos frères en IRAK ,,,
    la terre qui soutient le Nouveau faroun de l'Égypte ,,, le fameux CC,,,
    À ma connaissance c'est pas l'Iran,,, qui a detruit l'Irak,,,, c'est pas l'Iran qui soutient le CC,,, c'est pas l'Iran qui paralysait le gouvernement HAMAS,,,,,
    Le Copier Coller est la seule manière pour y dominer,,, d'exporter leur maudite politique au nom de la SUNNA,,,,
    je suis sunnite et j'en ai rien contre les chiites,,, par la simple observation ,,,,, des événements qui se produisent dans le moyen orient
    Dernière modification par Jeloul ; 29/12/2013 à 19h04.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •