Je n'esquive pas la question, comme je l'avais dit je suis chez ma fille avec ma petite cherie, excusez moi mais ils ont la prioritèe sur tout, vous compris.:O_O:
A bientot
Version imprimable
Je n'esquive pas la question, comme je l'avais dit je suis chez ma fille avec ma petite cherie, excusez moi mais ils ont la prioritèe sur tout, vous compris.:O_O:
A bientot
Bon mon point de vue, comme je l'ais deja dit je n'ais rien contre les religions a priori, a condiction que ce ne soit pas imposè.
Je suis nè dans une famille cretienne, baptisè et comuniè, mariè en eglise pour faire plaisir a mon epouse et famille, bien que je ne crois pas.
Et de meme j'ais accompagnè mes 2 filles lors de leurs mariage chretien.
Et je tient a le dire, sans aucune ipocrizie, tous conaissent mon point de vue, i compris le pretre, que j'apprecie pour ce qu'il fait pour les jeunes, surement pas pour sa religion, et il me respecte pour ce que je suis dans la vie, il a renoncè depuis belle lurette a me parler religion.
J'aurais put eschivè disant que mes filles etant mecreante aucun musulmans ne peut s'en approcher, mais se serais faut
Un musulman pratican en famille.........il devrait faire quelque consessions, mes gamines ont etè elevè dans le respect d'elles memes, elle n'acceteraient jamais d'etre seconde a quelqu'un fu ce meme leurs maris.
Pour ma part comme pour tous les papa du monde je suppose, la seule chose qui compte et le bonheur de mes filles que se soit avec un noir, jaune ou bleu est secondaire, personne et rien ne m'impose des condictions.
J'aurais aimé être ton fils papa, cool, tu es bien cool, moi à ta place j'aurai refusé de marier ou de donner mon consentement à ma fille chrétienne ou athée soit elle, à un homme qui ne partage les mêmes valeurs, pour 2 raisons :
- le mariage foirera très certainement
- ma fille si elle n'a pas de caractère très très fort, elle sera malheureuse et dans le cas contraire à cause de son caractère fort elle rejoint la réponse 1
Pour moi la réponse est plus compliquée, mais c'est clair que j'essayerai de convaincre ma fille et mon garçon d'accepter de se lier pour LA VIE avec un homme ou une femme, qui a la même vision de la vie quelle où lui, cette vision englobe très certainement la religion, mais aussi encore plus certainement son éducation, son instruction, son ACCEPTATION DE LA DIFFÉRENCE, ou globalement sa façon de voir la vie, et comme tu l'as déjà dit Rino, mes enfants passent avant tout,
Le Coran a largement répondu sur cette question d'être musulman ou pas,,,, concernant une personne d'autres religions ou sectes ou passions,,,,
Verset 256, Sourate 2,,,« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient »
Ça n'a aucun sens pour une personne majeure et vaccinée ,,, d'être obligée de croire en Dieu alors au fond de lui même il croit pas,,,,
Croire en Dieu est au premier lieu est un acte qui ne se réalise qu'avec la propre volonté (liberté) pour accepter d'être soumis à son Dieu.
Pour le cas d'un musulman qui renonce à sa religion,,, même s'il est condamné à mort,,, d'après les Olama par cause de renoncer à la communauté musulmane,,,(protection et stabilité), personne à titre individuel n'a le droit d'appliquer cette mise à mort,,,, c'est au niveau du calife que ça se produit,,,donc il est impardonnable de quitter la communauté ,,,,, et non pas pour l'acte en lui même,,, puisque Dieu n'accepte que les serviteurs par propre volonté,,,,,
Et là je me pose la question,,,, quel est le destin des musulmans qui vivent en occident,,,,, qui ont quitté, ou leurs parents, leur communauté,,,,qui participent à la création des richesses des mécréants ,,,, et payent des impôts,,, qui ont même eu des nationalités ,,,, une nationalité d'un pays non musulman,,, laïc, chrétien ou athé ?
Du moment que la contrainte ne doit pas exister, pourquoi alors le fait d'avoir perdu la FOI, à cause de cette nation ou sa protection , ma mort la mort réglera tous les problèmes, celui qui a perdu la foi aura le même statut que celui qui ne l'a pas. Pourquoi forcer une personne à retrouver sa foi, s'il elle l'a perdu, et surtout pourquoi la tuer? Cette acte ne va que dissuader les perdants de la foi à le dire et par conséquent ils seront obligés soit de le cacher soit de fuir, c'est comme paradoxale avec " nulle contrainte en religion ", je le cois comme ça, même pour la protection de la nation, à ce moment c'est soit la contrainte soit le semblant et tout ça pour ne pas être exécuter !!!!
C'est une question dont les réponses ne peuvent qu'être soit hypocrites soit au détriment de ta religion soit au détriment de ta personne soit ....soit....., et très certainement il y aura trop de soit??? Du moins pour MOI
Pour l'Islam,,, la religion passe avant tout,,,, si la fille insiste,,,, c'est le rejet et le désaveu,,,,
Les versets de Coran sont pleins de ce genre d'événement...
Noé (Sl) et son fils
Ibrahim (Sl) et son père
Le prophète (Sl) et sa tribu y compris son tonton Abou laheb
c'est par ce genre de rejet qu'on pratique la soumission
Oui je le sais, le désaveu, mais je serai hypocrite de te dire que je vais la désavouer, je demanderai pardon au seigneur, tout en avouant a moi même que c'est un commandement divin que je suis entrain de ne pas suivre, je ne serai pas arrogant envers mon créateur et ses prophètes (AS) qui eux, ont fait passer leur soumission à Dieu avant l'amour de leurs propres chaires, moi je ne suis qu'untout petit humain qui commet des centaines de péchés par jours, je me prosternerai devant mon Créateur en avouant ce péché et les autres.
salam et salut à tous "L' AMOUR EST AVEUGLE AVEC DEUX GRANDS YEUX" : on demande à ALLAH de nous faire supporter que ce qu'on peut AMINE.
Ça n'a rien à avoir avec régler des problèmes ,,,,pour les militaires ,,,,pourquoi on tue un déserteur ,,,,
tout simplement pour ne pas donner l'occasion à quiconque de faire la même chose,,,,,diviser les camps et finalement perdre la bataille,,,,
c'est la même vision,,,, une sorte de protection de la société pour ne pas donner l'occasion à n'importe quelle personne ,,,, de diviser le camp des musulmans,,,
Tout cela ...ça se comprend,,, puisque à l'époque de la civilisation Islamique,,,les menaces de diviser la communauté étaient omniprésents ...puisque la communauté d'autrefois avait un projet de société qui visait la civilisation et la domination...... Je vais revenir sur la communauté d'aujourd'hui mais tout d'abord : .....
La mise à mort a été dictée par un Hadith et le prophète a ajouté qu'il a quitté la communauté التارك للجماعة et non pas par le Coran,,,, À titre d'information le Coran a averti le musulman de quitter sa religion,,, sans citer une sanction ,,,,, !!! Uniquement un avertissement ,,,, dans des cas,,, il lui a donnée l'occasion de se repentir,,,, sinon ça sera l'enfer ,,,,! Pas de mise à mort dans la vie,, donc il a assuré la liberté de culte pour les autres religions verset 256 sourate 2,,,et il a avertit le musulman de quitter sa réligion avec possibilité de se repentir,,, sinon ça sera l'enfer. Verset 217, sourate 2,,,,, Versets de 84 à 92,,,,,et verset 186, sourate 3,,,,,,et.....verset 106, sourate 16.
Es ce que c'est possible de geler ce jugement,,,, puisque la communauté musulmane actuelle est déchirée,,, dans plusieurs pays elle s'entretue,,,, en outre ,,,,,,, si on admet que c'est permis à la communauté musulmane de se trouver partout dans le monde,,,, et que c'est permis d'avoir l'accès à la nationalité et au droit de sol,,,, donc ,,, il n y a aucune menace ,,, par d'autres religions,,,,, puisque c'est nous qui partent chez eux,,,,,,,,, Et en plus , depuis de dizaines d'années ,,, on mange et on s'habille,,, par l'Occident,,,, je vois pas l'utilité de parler de la communauté qui va être menacée.
Tout en sachant que Omar Ibn EL Khattab رضي الله عنه a gelé la sanction du vol,,,, il a gelé un verset du Coran,,,, je dis bien Coran,,, pendant l'année de famine عام الرمادة ,,,,
En science de Hadith,,, à l'abscence du motif du Hadith علة الحديث ,,,, le Hadith en lui même n'aura aucun effet
Je te comprend,,,, mais moi j'ai rien demander ,,, j'ai juste parlé de l'avis de l'Islam,,,, et j'attendais aucun compte rendu ,,,,
puisque moi même et comme j'ai une petite fille, je souhaiterai jamais confronter une telle insupportable situation
Enfin, toutes les situations de déchirement de la famille,,,
Amin et de ne jamais confronter de telle situation