Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 74
  1. #11
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    salam

    la prière est prescrite à des temps donnés...je suis partagé sur ce sujet sachant que le premier pilier de l'Islam est l'attestation de foi......

    D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)


    (*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.

    -l'imam de ma mosquée, ou je vis m'a dit, la prière pour les croyants et d'une obligation sur cette terre, et le jour du jugement dernier, il l'a feront en enfer s'ils veulent le paradis.

    -le paradis........5 prières/ jour soit au minimum 20 min /jour......2ieme pilier de l'Islam....et personne ne demande de salaire

    Qu'Allah nous accorde sa miséricorde et nous pardonne nos péchés

  2. # ADS
    Vivre avec des gens qui ne prient pas
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam

    la prière est prescrite à des temps donnés...je suis partagé sur ce sujet sachant que le premier pilier de l'Islam est l'attestation de foi......

    D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)


    (*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.

    -l'imam de ma mosquée, ou je vis m'a dit, la prière pour les croyants et d'une obligation sur cette terre, et le jour du jugement dernier, il l'a feront en enfer s'ils veulent le paradis.

    -le paradis........5 prières/ jour soit au minimum 20 min /jour......2ieme pilier de l'Islam....et personne ne demande de salaire

    Qu'Allah nous accorde sa miséricorde et nous pardonne nos péchés
    Salam mon Safir Imam
    Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/12/2013 à 05h16.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #13
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    65
    Thanks
    0
    Total, Thanks 85 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    excusez moi, je voulais dire
    l intitule de ce post,ce nomme "vivre avec des gens qui ne prie pas"
    ne serais ce pas plus juste de l appeler "vivre avec des gens qui prie autre chose"?
    car qui peux dire, qui ne prie pas?
    moi je pense que tout le monde prie , au minimum sois même..
    j'espere ne pas aller trop haut pour votre compréhension et que cela ne me vaudra pas un bannissement ?

  5. #14
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam mon Safir Imam
    Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!
    salam harroudiroi , safir à tous "chacun sera payé selon son du" : je ne me fais pas comprendre tant pis , je vais etre un peu plus dur . Une personne qui prie son seigneur et une autre qui ne prie pas c'est un "vivant et un mort"! Doit-on préparer un cercueil à ce mort ou bien lui dire dans quel cercueil on veut le mettre en acajou , sapin , olivier , noix...ou de lui dire de ne pas perdre de vue l'attestation de foi sans elle il n'est rien (ALLAH EST PATIENT , PURETE A LUI) .A ce celui qui est entrain de mourir on doit lui dire à son oreille qu'il est foutu qu'il va aller en enfer ou lui inculquer le tacha-houd (attestation de foi) pour le sauver (pour ceux qui croient) : gagnons les coeurs , à ceux qui ne croient pas surtout "vivent déjà en enfer" pourquoi en rajouter et ne pas parler du paradis : ce n'est pas de l'hypocrisie mais de la pédagogie .QUand on aura goûté à la douceur de la foi on passe à une autre étape...

  6. #15
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam mon Safir Imam
    Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!
    salam harroud

    ceux qui otent le vie a d'autres seront jugés car c'est vraiment un péché de tuer....et il en ai de meme pour ceux qui ne respecent pas les autres pilier

    et seul Allah est l'arbitre et seul à décider de leur sort......seulement on peut se faire une idée de leur sanction....mais le pardon existe aussi

    le repentir mon frère.......car Allah aime ceux qui se repentent

    j'ai bien aimé aussi la réflexion de marocoo

  7. #16
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    W salam,
    morocco on t'a compris du moins, Safir et moi, ta réflexion et celle de Safir rejoint, la mienne, c'est à dieu de juger, hormis ses commandements, qui sont clairs et net, je ne comprends pas pourquoi nous les humains et surtout nous " certains musulmans ", vous allez m'excuser pour ces morts, nous prenons l'initiative de JUGER et PUNIR avant le créateur de ses RÈGLES, parfois, souvent on se contredit, je m'exprime, nous prônons la tolérance, nous parlons de ce qui DOIT ETRE FAIT, mais nous agissons tout à fait a l'opposé, à titre d'exemple, on veut asseyez de monter le droit chemin aux non croyants pour qu'ils deviennent MUSULMANS et au même temps on les détestent et on veut leur fairela peau. Je ne parle pas de vous, de nous ou de moi, mais d'un fait connu dans notre société arabo musulmane. Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu de ce type de comportement( d'ailleurs très fréquent à ma connaissance), c'est comme morocco à si bien montrer dans son exemple, d'une personne déjà morte , pourquoi ne pas essayer de la réanimer? Au lieu de cela on creuse la tombe, on selle le cercueil et bétonné le tout et à la fin on prétends que c'est pour le bien de cette personne et pour la notre, et puis quoi encore, heureusement que le pouvoir des hommes est limité, sinon les êtrre HUMANOÏDEs que nous somme auraient foutus une telle pagaille sur cette terre, que...... et que..........,..... .

    Sind, l'astéroïde est verrouillé sur l' ILS harroudroi et est à 20 nautiques.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #17
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    salam et salut : "Une personne morte sans repentir est un désastre pour nous (CAR POUR ALLAH AUCUNE PERTE) , c'est comme si on perd une grosse somme d'argent et on doit se demander ou est-ce qu'on a péché ? Détruire c'est facile construire c'est autre chose! "Si on sauve une personne c'est comme si on sauvait l'humanité entière du début à la fin faisons le calcul."La patience pour nos frères qui ne prie pas doit etre sans limite : la récompense sera au bout aucun doute , de toute façon la guidance finale appartient au seigneur (pureté à lui).La pratique de la da3wa (precher la bonne parole doit se faire en regardant la personne en face qu'elle est surement mieux que nous) et que demain c'est elle qui nous montrera le chemin qui sait?

  9. #18
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Al Rumi a écrit :
    Qui que tu sois, viens, viens.Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir

    paroles très sages, le,reflet d'une pensée philosophique de tolérance et d'espoir, et elle rejoint des dires morocco, aujourd'hui je suis athée, mais demain qui sait??? Et toi mon cher croyant, aujourd'hui tu l'es, mais demain, peu être tu ne le seras pas,
    et à ce moment je serai ton guide. L'espoir, un mot plein de tolérance, l'espoir de changer, l'espoir de pouvoir changer, l'espoir que les choses changent, pourquoi pas, dans le bon sens, l'espoir que la personne qui ne prie pas aujourd'hui, priera demain, mais bien sur, encore faut il qu'elle sera de ce monde, l'espoir que les NON CROYANTS, le deviennent........................
    Finalement c'est une histoire de temps et seul la mort, qui elle, est " programmée " entre les mains de Dieu, constitue la fin de l'histoire et encore; la miséricorde ( al Rahma ) du créateur, n'est elle pas au dessus de tout ?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #19
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    salam harroud

    on en reviens au destin....le jour de ta vie est connu tout comme le jour de ta mort ...et entre les 2, il y a le bien et le mal qui t'es imparti

    ce que je défini par le libre arbitre.......

    la prière est prescrite a des temps déterminés..et plus on tard dans son accomplissement, plus se sera difficile

    vous savez comment je défini la prière.....c'est le contact direct avec le créateur...........la soumission

    comment tu veux demander pardon si tu ne te prosternes pas devant Allah........n'oublie pas que tu t'adresses en direct avec le Seigneur de l'univers

    les frères, c'est pas rien quand même.....notre Créateur.....c'est puissant,c'est magnifique..............mets de l'émotion sur ces mots....Allah le Très haut...j'en ai les larmes

    Allah, c'est Lui le pardonneur

  11. #20
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

    Il y'a 2 -3 jours, je discutais avec un pote, sur la " foi ", on a conclu au terme d'une heure de discussion très intéressante sur la foi, la religion et la relation croyant-CRÉATEUR, que la véritable foi, est de croire en Dieu, d'obéir à tous ces commandements, sans rien attendre, (certes toute peine mérite récompense), croire en "lui" (Dieu), le prier ...., QUE POUR SA GRANDEUR ET SA DIVINITE, rien que le fait d'être un croyant, c'est la récompense, c'est exactement comme dans le cas où un de vos enfants essaye de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, sans rien attendre en retour. RINO, c'est ça croire en un Dieu, c'est d'obéir sans rien attendre en retour. Concept démodé certainement pour les non croyants mais fondamental pour les croyants, un soldat peut mourir pour sauver ses frères d'armes, la foi ça ressemble à ça.

    Nb: pour ne pas faire partie des mécréant, je vous ai fait part de mes convictions les plus profondes, mais sachez que je suis loin d'être un Bon Croyant.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •