Page 1 sur 33 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 330

Discussion: une histoire

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h33.

  2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : une histoire

    salam et choukran : ALLAH c'est l'invisible à l'etre humain , meme MOISE l'as entendu mais ne l'as pas vu. ALLAH EST PLUS GRAND QUE TOUT CE QU'ON PEUT IMAGINER: est-ce que nos yeux voit l'infini , non , DIEU EST PLUS GRAND!

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h34.

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : une histoire

    C'est un homme qui prend sa voiture et fais un long trajet. Sur son chemin, il voit une personne faire du
    STOP ; il s'arrête et lui demande :
    qui es tu ?
    L'homme lui répondit : Je suis le DOLLAR
    L'automobiliste tout content lui dit monte, tu es le bienvenu.

    Il continua à rouler et vit une autre personne faire du STOP. Il s'arreta et lui dit:
    Qui es tu ?
    L'homme lui répondit : je suis l'Euro.
    L'automobiliste tout ému, et tout content, lui dit monte, tu es le bienvenu.


    Il continua à rouler et vit une troisieme personne faire du STOP, il s'arrete de nouveau, et lui dit:
    Qui es tu ?
    L'homme lui répondit : je suis le "DOUNIA". (tout le bas-monde)
    L'homme sauta de joie, et lui dit monte, tu es le bienvenue.


    Il continua à rouler, tout content, possédant le DOLLAR, l'EURO etDOUNIA, et vit une autre personne faire
    du STOP, et lui posa la même question que les précédents:
    Qui es tu ?
    L'Homme lui répondit : je suis le "DINE".
    L'automobiliste lui dit, j'ai deja tout: le DOLLAR, l'EURO et le DOUNIA. Je n'ai pas besoin de toi. Plus tard peut-etre répondit-il.


    L'automobiliste laissa le DINE, et reparti sur sa route. Il vit encore une autre personne faire du stop,
    s'arreta, et comme tous les autres, lui demanda :
    Qui es tu ?
    L'homme lui répondit : je suis l'ange de la mort.

    L'automobiliste lui dit :

    Attends, je vais faire demi tour, et ramené le DINE avec moi, je ten suppli.


    L'ange de la mort lui dit que c'était trop tard, qu'il a déjà eu sa chance, et qu'il fallait la saisir au bon
    moment, lorsque le DINE s'est présenté à lui...
    Et l'ange de la mort prit son âme..............
    .
    ..
    .

    .
    .
    .

    Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est qu'il faut toujours rester dans le droit chemin,
    et laisser un peu DOUNIA de côté... Et faire un maximum de bonnes oeuvres.

    Lorsque l'ange de la mort passe, il n'y a plus moyen de faire demi tour. Il te prend ton âme, ton coeur et tes
    actions (bonnes et mauvaises). Beaucoup trop de personne de nos jours oublient que cette vie n'est que passagère! Ces personnes préfèrent s'amuser et oublient la religion.. Ils se disent qu'ils feront les obligations de l'Islam après. Depuis quand sait-on quand l'ange de la Mort viendra prendre notre âme? Jamais! Personne ne le sait sauf Allah, alors arretez de dire que vous vous repentirez plus tard, car qu'est-ce qui vous dit que vous serez encore là??
    A méditez inchallah

  6. #5
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : une histoire

    Two from the tribe of Muhammad visited Bel After accepting Islam were returned to their tribe. I knew better of the two men. After a while one of them fell martyr in the path of Almighty Allah, while the other died after a year at his house. After that the two was a very busy night that saw two of the dream. I saw that the doors of Paradise. With me they were standing just outside the door dy.Duke the Garden came a man and took in what he later died. After a while the same person came again and also took second, while told me to go back because it was not the time. I left the door of Paradise. dream this morning I told my friends, I told them that I thought you had to be invited first, that he had died as a martyr and then the other, who died at his home, and that after a year. These words came to Muhammad peace be upon him. After a few days I decided to tell this dream itself to that which I also forwarded my surprise it. I said that we had to be the first Garden invited him who had fallen martyr. Although late invitiation will not degrade anything from the reward of him, he still would have a better reward than that died in his home. I was surprised by the fact that though he be invited to the

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h35.

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire


    Un jour un enfant demanda a un sage :
    " Pourquoi Prier si je n'arrête pas de commettre des péchés ? "

    Le sage lui répondit :
    " Quand un de tes vêtement est sale ne le lave tu pas pour le rendre propre? La Prière te lave de tes péchés, adoucit ton cœur et fait augmenter ta Foi ne l'abandonne pas "

    394243_504414899606652_2048631838_n.jpg

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h36.

  10. #9
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : une histoire

    Un homme m'a raconté en disant:


    Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
    Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière.
    Puis Allah ( ) m'a guidé.


    - Comment fut ton retour ?
    - L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
    - Comment ?


    - Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
    Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.


    Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
    Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.


    Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.


    A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.


    Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah( ) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
    Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.


    Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah ( ).


    Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?


    Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( ). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah( ) sur Son Messager ( l) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( ) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.


    Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire


Page 1 sur 33 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •